Sujet : (Enfin)Comprendre le fonctionnement de ma chaudière
Bonjour à tous,
Je m'appel thomas, j'ai 26 ans et je suis nouveau sur le forum.
Voici mon souci. j'ai actuellement une chaudière au fioul et j'aimerais installer un thermostat d'ambiance, mais avant j'aimerais comprendre le fonctionne de ma chaudière, histoire de faire les choses correctement.
Je me tourne vers vous car j'ai tout entendu comme explication et toutes les réponses à mes questions étaient contradictoires. Les réponses à mes questions vont surement vous sembler logique et je serais d'accord mais comme j'ai tout entendu, je ne suis plus sûr de rien.
Premièrement, ma vanne mélangeuse est manuelle, je dois donc la régler en focntion de la chaleur que je souhaite avoir dans la maison. Si je laisse cette vanne au max et que j'installe des robinets thermostatiques sur chaque radiateur de la maison et que je règle dans chaque pièce la chaleur que je veux, vais-je consomer énormément?
Deuxièmement, est-il normal que quand je mette la vanne à 0 l'eau du ballon n'est plus alimenté en eau chaude?
Troisièmement, mon installation me permet-elle d'installer un thermostat d'ambiance?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.