Sujet : Déclanchements intempestifs pompe alimentant ballon sans membrane
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer la pompe qui alimente mon ballon en acier galvanisé (sans membrane, sauf erreur de ma part). Le ballon, modèle pour collectionneur (je ne parviens malheureusement pas à joindre une photo…), est donné pour 80 litres et équipé d'un pressostat réglé pour démarrer la pompe à 2 bars et l'arrêter à 2,7 bars.
J'ai respecté et reproduit le montage d'origine qui fonctionnait très bien. Mais j'ai dû me planter sur la mise en service, car il suffit maintenant de tirer 3 litres (oui ! trois litres !) pour que le pompe enclenche (il lui suffit alors d'à peine 5 secondes pour passer de 2 bars à 2,7, et donc s'arrêter). Je suppose que j'ai très peu d'eau dans le ballon. Mais comment en ajouter ? Je précise que le ballon est également raccordé, par un té sur l'arrivée d'eau, à un petit compresseur d'air et que jusqu'ici, il fallait en gros regonfler le ballon tous les deux mois.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Et quelqu'un peut-il m'expliquer le principe du système ? Je veux dire par là que je ne saisis pas, en supposant même avoir 90% d'eau dans le ballon, comment le fait d'en soutirer rien qu'un peu ne ferait pas retomber la pression en quelques instants.
Merci d'avance !
PS : on fait comment pour envoyer une photo ?