Sujet : avis schéma des évacuations EU/EV [débutant inside]

Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup d'humilité que je m'adresse à vous (car je suis grand débutant  :rolleyes: ) pour avoir votre avis sur mon plan d'évacuations PVC, que je compte réaliser dans mon projet de maison individuelle.

Je ne suis pas sûr de la place des VP, ni du choix des diamètres...

Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller !  :)

Sujets pièces jointes

plan evac EU EV.jpg, 72.62 kb, 1024 x 791
plan evac EU EV.jpg 72.62 kb, 536 téléchargements depuis. 28-02-2013 

Re : avis schéma des évacuations EU/EV [débutant inside]

Bonjour.

Pour les eaux usés je vous conseille d'utiliser des diamètres plus importants lorsque l'appareil est éloigné de la chute plus d'un mètre.
Pour bien faire il faudrait,
Par exemple sur les vasques: aller jusqu’à la vasque en Ø40 puis réduire au dernier moment.
Pour baignoires et doucher utiliser du Ø50 puis réduire vraiment au plus près de l'appareil.
Sinon le principe est bon.

Pour les eaux vannes, le principe est bon aussi, en conséquence si la distance entre la ventilation primaire et le wc du rez de chaussé est importante, il faudrait aussi ventiler ce dernier, ce n'est pas une question de siphonnent, mais une question de bonne évacuation.

Parce que quand il n'y a pas d'aspiration possible, l’évacuation se fait lentement, ce qui facilite l'encrassage rapide de la cuvette.
Donc si vous avez la possibilité de jumeler cette branche a la ventilation primaire vous ne serez que gagnant.

Re : avis schéma des évacuations EU/EV [débutant inside]

Merci pour cette première impression (et surtout pour cette réponse rapide)

Je vais faire les modifications de diamètre suggérées.