Ecrire une réponse – avis schéma des évacuations EU/EV [débutant inside] – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

OK c'est noté, merci

J'enverrai des photos quand j'en serai à la phase "réalisation".

4

Pour le jumelage des deux collecteurs, vous pouvez le faire ou cela vous arrange le plus. Notamment tout de suite au pied de chute ou alors a l'extérieur comme ça vous conviens le mieux.

3

Merci pour cette première impression (et surtout pour cette réponse rapide)

Je vais faire les modifications de diamètre suggérées.

Pour info, le wc du rdc est à environ 2m de la chute du wc de l'étage. Je vais étudier la possibilité de rajouter une VP sur le premier et de la raccorder sur l'autre. Je m'aperçois (trop tard !) qu'il était sans doute plus judicieux de placer les wc l'un sur l'autre lors de l'élaboration des plans...

J'ai une autre question : concernant les collecteurs EU et EV, où doivent-ils se rejoindre ? Dans le vide sanitaire ? ou à l'extérieur de la maison dans un regard ? Je précise que je suis en assainissement non collectif (fosse toutes eaux).

2

Bonjour.

Pour les eaux usés je vous conseille d'utiliser des diamètres plus importants lorsque l'appareil est éloigné de la chute plus d'un mètre.
Pour bien faire il faudrait,
Par exemple sur les vasques: aller jusqu’à la vasque en Ø40 puis réduire au dernier moment.
Pour baignoires et doucher utiliser du Ø50 puis réduire vraiment au plus près de l'appareil.
Sinon le principe est bon.

Pour les eaux vannes, le principe est bon aussi, en conséquence si la distance entre la ventilation primaire et le wc du rez de chaussé est importante, il faudrait aussi ventiler ce dernier, ce n'est pas une question de siphonnent, mais une question de bonne évacuation.

Parce que quand il n'y a pas d'aspiration possible, l’évacuation se fait lentement, ce qui facilite l'encrassage rapide de la cuvette.
Donc si vous avez la possibilité de jumeler cette branche a la ventilation primaire vous ne serez que gagnant.

1

Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup d'humilité que je m'adresse à vous (car je suis grand débutant  :rolleyes: ) pour avoir votre avis sur mon plan d'évacuations PVC, que je compte réaliser dans mon projet de maison individuelle.

Je ne suis pas sûr de la place des VP, ni du choix des diamètres...

Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller !  :)