Sujet : Validation schéma
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement:
Tout d'abord merci à toutes les personnes qui font vivre ce site qui a le grand mérite de rendre accessible cet art qu'est la plomberie qui peut aller du plus basique au plus complexe des systèmes.
Je vis en côte d'or dans la ville de Nuits-st-Georges. Heureux retraité que je suis, je me suis décidé à "faire mon bois de chauffage" pour ne pas rester sans rien faire.
Et pour améliorer mon système de chauffage qui est actuellement composé de 2 poêles a bois et d'une chaudière gaz couplée à 15 radiateurs j'ai entrepris de supprimer les poêles pour les remplacer par une chaudière bois GEMINOX achetée d'occasion.
Cette chaudière bois est équipée d'une vanne thermostatique à sonde déportée pour maintenir le retour à bonne température.
J'ai aussi acheté un ballon tampon de 500L seulement, la place dans mon logement étant limitée.
Je tente de vous transmettre le schéma que j'ai imaginé pour intégrer ma chaudière bois au système existant.
Et comme je le suggère dans le titre pouvez-vous me valider ce schéma de principe?
Est-ce possible selon ce schéma de laisser la chaudière gaz en service constamment ?
Par avance merci de vos réponses et comme c'est la période:
Joyeuses fêtes de fin d'année.