Sujet : Schéma plomberie rénovation
Bonjour,
Nous avons acheté il y a peu une vieille (1871) maison à rénover.
La maison fait 100m2 au sol et possède 3 niveaux :
RDC (salon, salle à manger, cuisine, cellier, WC)
1er (4 chambres, 1 salle d'eau avec WC, prochainement 1 salle de bain)
grenier (actuellement non aménagé mais avec entre 1,90 et 4,50m de hauteur sous plafond il y aura de quoi faire !)
La plomberie actuelle est très sommaire (comme beaucoup de chose dans la maison) et il faut la refaire.
Nous avons prévu de poser des contre cloisons à peu près partout pour passer la nouvelle electricité, la plomberie (donc!) et isoler également.
Pourriez vous me dire si le schéma que j'ai fait est correct et n'a pas de grosses incohérences selon vous ? Notamment au niveau des collecteurs des diamètres et des Tés.
J'ai positionné les collecteurs de façon à ce qu'ils soient accessibles, derrière un meuble de cuisine, le frigo et dans le cellier sous l'évier. Il y a également des tuyaux qui seront mis en attente pour le jour où nous aménagerons le grenier (et la future salle d'eau de la suite parentale qui y sera).
Nous pensions faire la plomberie en multicouche.
PS : nous sommes entrain de faire installer une pompe à chaleur qui fera également production d'eau chaude. J'ai arbitrairement mis le diamètre en 20 mais j'attends la réponse du chauffagiste pour connaitre le diamètre dont il a besoin.
Merci !