Bonjour.
Quand on demande des informations c'est pour permettre de mieux vous aider.
Le minimum c'est de nous dire touts ce que vous savez sur l'appareil en question.
Si possible l'année d'installation, chaudière version cheminé ou ventouse, comment le problème est apparu, avez vous récemment effectués des travaux de rénovation ou amélioration a votre domicile.
Tous ces détails peuvent souvent permettre d'établir un diagnostic plus juste et donc de vous apporter une réponse plus concrète.
Le fait que les bouches d'extraction se situent dans les autres pièces ne change rien, l'air circule partout dans la maison.
Si vous avez une VMC qui aspire 180M³/heure il faut que les grilles d'aération apportent cette quantité d'air, dans le cas contraire toute la maison "y compris les pièces sans bouche d'extraction" sera en dépression donc si la chaudière se mets en route a ce moment précis, son petit moteur d'aspiration d'air sera impuissant pour apporter l'air nécessaire au bruleur d'où l'erreur aléatoire, il suffit que vous ouvrez une porte ou fenêtre pour casser cette dépression.
Les normes gaz interdisent (sauf spécificités que je vais pas détailler ici) des appareils d'extraction d'air raccordés vers l'extérieur (hottes de cuisine et VMC) quant il existe un appareil de chauffage ou production d'eau chaude au gaz et a tirage naturel, d'où l'obligation d'installer des chaudières autoventilés (ventouse) lorsque la configuration des locaux le permets exactement pour supprimer les conflits.