Sujet : Event en petit diamètre
Salut à tous,
Après être passé par la case "Présentation" me voilà pour mon premier post.
Je retape actuellement un petit appartement (55m2) dans lequel l'espace est précieux.
L'installation va être simple, c'est-à-dire une seule évacuation, dans l'ordre du point haut au point bas : Machine à laver -> lavabo -> douche -> WC -> évier -> Lave-vaisselle.
Le problème : l'espace !! Je ne peux pas placer une évacuation de 100mm sur tout le long de l'installation dans laquelle s'évacueraient chaque élément. Mon évacuation de 100mm commencerait au niveau du WC.
En PJ un schéma pour mieux comprendre !
Vient la question de l'évent ! J'ai lu (et confirmé par un plombier) que l'évent doit :
- Être en amont de l'installation -> donc juste avant ma machine à laver
- Du même diamètre que la plus grosse évacuation, donc 100mm.
En voyant le schéma plusieurs problème se posent :
- Je peux monter un évent jusqu'au toit mais pas en 100mm, en 40mm car il passerait dans une cloison de 45.
D'ailleurs, quel serait l'intérêt de mettre un event de 100mm connecté à une évacuation de 40mm ? L'air dans l'évent de 100 arrivant dans un évacuation de 40 serait de toute façon freiné par la réduction... ?
- Je peux par ailleurs mettre un évent de 100mm mais à l'aplomb de l'évacuation de 100mm entre le WC et l'évier -> donc pas en amont mais à mi-chemin de l'évacuation...
Ça fait beaucoup d'informations, mais j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci !
Guillaume