Bonjour et merci Darius, ça c'est de la réponse
Maintenant qu'on parle évacs et plus ventilation primaire, je suis rentré un peu plus dans le détail et j'ai essayé d'être un peu plus précis.
En bleu, mon collecteur principal en 100mm.
En rouge, ma chute d'eaux usées en 100mm qui va jusq'au toit pour la ventilation primaire.
J'ai mis les évacs des WC au même diamètre (bonne idée ?) et aussi en rouge.
En vert, ce que j'appelle mes chutes eaux vannes. Pour celle à gauche à coté de mes eaux usées, elle vient se repiquer sur la ventilation primaire. Pas de souci en 65mm ici ?
Les autres, sont des petites chutes, je ne sais pas si c'est comme ça que ça se fait dans les règles de l'art ou si vous amenze les évacuations directement sur le collecteur principal.
En violet, ce que j'appelle évacuation.
Pour l'étage :
J'ai mis du 50 pour la baignoire qui vient se repiquer sur la chute de 65mm.
Pour mes 2 lavabos de l'étage, j'ai mis 40mm. Bien vu la reco pour le réducteur de 40/32, je l'ai pas mis sur le schéma pour simplifier. A noter que je prévois pas de les faire passer en faux plafond mais plutôt sous la baignoire.
Pour le RDC :
Machine à laver et évier : Vous indiquer en 40 sur le verticale et 50 sur l'horizontal. Ne peut-on pas mettre du 40mm (ou du 50mm) partout ?
Evier et lave vaisselle : j'ai mis du 40 qui vient se repiquer sur une chute de 50mm.
Lave main : j'ai mis du 40 qui vient se repiquer sur une chute de 50mm.
Pour la SdE, j'ai mis du 50 pour la douche et du 40 pour les 2 lavabos, qui viennent se repiquer sur une petite chute de 63mm en vide sanitaire
Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans le vrai ou j'ai rien compris ? (entre les 2, ça marche aussi ).
Merci à tous
Sujets pièces jointes
evacs2.jpg 95.6 kb, 146 téléchargements depuis. 16-03-2022