Sujet : Validation réseau EU et question ventilation primaire
Bonjour tout le monde,
J'ai planché sur les évacuations de ma maison et je voudrais votre avis. Rien de bien exotique je pense, à part une question sur la ventilation (cf. plus bas), mais je préfère avoir votre validation, Ô experts , avant de me lancer. C'est une maison bois de plein pied sur plot, avec vide sanitaire d'environ 80cm, accessible.
J'ai fait deux schémas sommaires, un en plan et un en coupe. En règle générale, je prévois un Y à chaque branchement sur le collecteur horizontal sous la dalle de façon à pouvoir visiter si besoin. Aussi, j'ai bien intégré la nécessité de mettre 2 coudes à 45° (ou un coude plus un Y) pour casser les raccords en angle droit.
J'espère que ce sera lisible !
Concernant l'évacuation des toilettes et la ventilation : il n'y aura pas de toilettes conventionnels, on part sur des toilettes sèches (TLB), mais dans l'éventualité d'une installation future, je compte prévoir une évacuation qui me permette (ou à un autre) d'installer des toilettes raccordés plus tard.
Donc plusieurs questions :
pour le moment, je ne crois pas avoir besoin d'évent pour les eaux grises, mais peut être me trompè-je ?
en cas d'installation de WC, il faudra une ventilation primaire. Le souci, c'est que je ne peux pas sortir en toiture a priori (en tout cas je voudrais vraiment éviter), et je n'ai pas de combles. Donc je me demandais s'il était possible de partir à l'horizontale, en amont de l'évacuation des WC, d'enterrer la ventilation une fois sortie du vide sanitaire (le terrain sera au niveau de la dalle en périphérie), et de finir auelque part dans le jardin avec un petite portion terminale verticale ? Si c'est possible, y a t il une hauteur mini ? des emplacements à éviter ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps d'admirer mon art et de lire ma prose - et pourquoi pas, de m'apporter des réponses !