Sujet : Est-il possible de faire une évacuation eaux usées avec du plymouth ?

Bonjour,
Merci par avance pour votre aide !

Je vous plante le décor, j'ai construit un garage à 10M de ma maison. Je voudrais pour le futur de ce garage soit transformable en studio. Donc je prévois arrivées et sorties d'eaux.

Déjà j'ai un petit problème de pente donc il me faut une pompe de relevage.

Ensuite, là est ma question, j'ai une partie carrossable où vont passer les tuyaux et il faudrait faire en sorte qu'il n'y ait pas de casse en roulant par dessus. Donc le PVC de 40 classique est plus que risqué.
Un ami m'a fait penser à du plymouth qui est très résistant.
Donc la question est de savoir si on peut faire une évacuation d'eaux usées en plymouth ?

Merci pour vos lumières.
Thierry

2

Re : Est-il possible de faire une évacuation eaux usées avec du plymouth ?

Bonjour.

Non vous ne plantez pas le décor, si vous etiez un pro vous n'auriez pas besoin de notre avis.

Perso je suis contre les bricolages, en particulier quand on peut faire bien.
Créez votre égout en PVC de diamètre 100 ou 110 et utilisez du PVC CR8 qui peux être enterré dans des endroits carrossables, vous faites votre évacuation avec une pente de 2 ou 3%. Voir la description du pvc CR8 en milieu de cette page.

Vous avez 2 solutions
1- Soit vous faites une installation lambda dans votre garage et vous faites déboucher les égouts dans un regard, puis vous utilisez une pompe de relevage.
2- Soit vous partez d'un point assez bas et vous posez vos tuyaux de façon réglementaire, et si vous arrivez  trop haut au garage vous utilisez la pompe de relevage dans le garage, une pompe de type sanibroyeur pour faire remonter jusqu'au niveau des égouts.

Dans tous les cas vous devez avoir une évacuation gravitaire entre le garage et le tout a l’égout.

Moi j'opterais par la solution 1, ensuite il existe des pompes de relevage compatibles avec cette solution, et qui portant ne sont pas trop chères. Cette solution permets aussi d'avoir dans le studio une installation et des appareils tout a fait standards.