Sujet : Installation complète multicouche - Schéma de principe
Bonjour à tous,
Je me lance dans la refonte complète de la plomberie de la maison que l'on rénove actuellement.
Maison en pierre de 110m2, sur 3 niveaux.
Toute l’installation sera faite en multicouche de marque Henco.
Voici l'installation que j'envisage:
Pourriez-vous y jeter un œil et me dire ce que vous en pensez svp?
Les points qui m’interrogent particulièrement:
- J'ai choisis de mettre 2 couples de nourrice: une principale au RDC, et une annexe au 1er étage, dans la SDB. Qu'en pensez-vous?
- Diamètre des tuyaux choisis.
- Diamètre du tuyau de la douche: 20mm?
- Cette douche (1er étage) doit-elle absolument être alimentée depuis l’extrémité des nourrices du 1er étage, en 20/27? Ou peut-elle être alimentée via une des vannes de sorties de la pieuvre en 15/21 ? J'essaye en fait de minimiser au maximum le nombre de raccords.
- Type de matériel utilisé ( les photos représentent réellement le matériel que je compte utiliser: ça fera office de liste de course en quelque sorte).
- Type de platine / sortie de cloison choisis.
Enfin, un gros doute: Toujours dans l'idée d'économiser en nombre de raccord, j'ai choisit d'installer en 1er lieu, directement à l'arrivée du PEHD, ceci:
Cela me permet en une seule pièce d'avoir raccord PEHD + Vanne de coupure général + coude.
Il est vendu comme un "robinet de compteur", du coup je me demande si je peux réellement utiliser cela en départ de nourrice.
Tout autre conseil sera également le bienvenue.
Merci d'avance, et merci également pour les nombreuses choses que j'ai déjà apprises, en parcourant le forum.
PS: Si vous vous demandez encore pourquoi l'eau chaude arrive à la machine à laver et au lave-vaisselle: j'ai le projet de relier ces appareils directement à de l'eau mitigé, qui serait chauffée par le chauffe eau thermodynamique.