Sujet : raccordement d'une tuyauterie en cuivre sur un ancien circuit en acier
Tout d'abord bonjour à tous !
Voila, je viens vous exposer mon soucis, n'y connaissant rien en plomberie : je viens de faire l'acquisition d'une ancienne maison dont toute l'installation de chauffage et de plomberie est en (acier?) en tout cas métal et pas en cuivre. Nous allons changer le mode de chauffage en remplaçant la vieille chaudière à fioul par une chaudière basse température à gaz. De plus nous comptons installer une salle de bain à l'étage ainsi que des WC.
- Sommes nous obligés de changer toute l'installation de radiateurs et tuyauterie existante ou bien existe t-il une possibilité de raccorder de nouveaux tuyaux en cuivre sur les anciens, sans risque de corrosion par électrolyse dans le temps ?
- Une chaudière à gaz basse température est-elle compatible avec d'anciens radiateurs?
- l'installation d'un radiateur type chauffe-serviette sera t-il efficace dans la future salle de bain, n'y aura t-il pas de baisse de puissance?
Avec tous mes remerciements à l'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, bien cordialement