Ecrire une réponse – raccordement d'une tuyauterie en cuivre sur un ancien circuit en acier – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Il est tout a fait possible de changer votre chaudière ancienne par une chaudière au gaz basse température qui sera beaucoup plus économique.
Il est aussi possible de se brancher sur une vieille installation, en soudant directement du cuivre sur l'acier ou en utilisant des raccords filetés ou encore des raccords rapides de type GEBO, il n'y a pas d’électrolyse sur les tubes de chauffage, sauf si vous avez des radiateurs en alliage d'aluminium, mais d’après votre message je crois que vous radiateurs sont en fonte (a confirmer).
Votre sèche serviette sera aussi efficace que n'importe quel autre radiateur.
Restant a votre disposition pour toute autre information complémentaire.
Tout d'abord bonjour à tous ! Voila, je viens vous exposer mon soucis, n'y connaissant rien en plomberie : je viens de faire l'acquisition d'une ancienne maison dont toute l'installation de chauffage et de plomberie est en (acier?) en tout cas métal et pas en cuivre. Nous allons changer le mode de chauffage en remplaçant la vieille chaudière à fioul par une chaudière basse température à gaz. De plus nous comptons installer une salle de bain à l'étage ainsi que des WC. - Sommes nous obligés de changer toute l'installation de radiateurs et tuyauterie existante ou bien existe t-il une possibilité de raccorder de nouveaux tuyaux en cuivre sur les anciens, sans risque de corrosion par électrolyse dans le temps ? - Une chaudière à gaz basse température est-elle compatible avec d'anciens radiateurs? - l'installation d'un radiateur type chauffe-serviette sera t-il efficace dans la future salle de bain, n'y aura t-il pas de baisse de puissance? Avec tous mes remerciements à l'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, bien cordialement