Re : réglage et régulation chaudière geminox fcx 30
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison dans laquelle une Geminox FCX30 y est installée.
J'ai vu que j'avais pas mal de corrosion au dessous d'une soupape de sécu dans la chaudière, je pense y mettre un tuyau pour déporter l'écoulement des gouttes d'eau qui peuvent en suinter.
Dans un premier temps, je vérifierais que ma chaudière correspond exactement aux informations et Photographies de ce post et en particulier au tableau de bord.
Dans ce post on développe des réponses pour une chaudière FCX30 C . Le C est important puisqu'il définit une chaudière à condensation.
Vérifier ensuite l'année de fabrication de la chaudière, information donnée sur la plaque d'immatriculation. La condensation n'est apparue qu'après 2008 semble t'il.
Enfin le tableau de bord qui commande la chaudière est l'élément le plus important (il faut donc relever parfaitement son identification) pour déterminer les capacités de communication de l'appareil.
Si votre chaudière est effectivement un modèle à condensation, il est normal qu'il y ait eu un écoulement de l'eau de condensation. Ce qui n'est plus le cas actuellement dans la mesure où vous ne l'utilisez que pour faire de l'Eau Chaude Sanitaire (ce qui est une hérésie pour une chaudière à condensation) .
Une chaudière à condensation devrait être utilisée sur un plancher chauffant ou au pire sur une installation avec radiateurs utilisant le fluide caloporteur à basse température (moins de 50°C)
Pour fabriquer sa réserve d'ECS, la chaudière doit dépasser pendant un temps certain les 60°C . Quid de la condensation?