Sujet : (Résolu) Chaudière Oertli GMR 1024 Combi Condens et Thermostat Nest

Bonjour,

J'ai acheté un appartement équipé d'une Chaudière GMR 1024 Combi Condens. Celle-ci ne possède pas de thermostat.

Je voulais me prendre un thermostat NEST.

A première vu il semble compatible. Enfin j'ai cru comprendre que la chaudière avait des bornes opentherm (connecteur X9 pin 7 et 8) donc plutôt facile à connecter.

Alors question, le NEST est vu comme un thermostat d'ambiance ou une régulation externe?
A priori le câblage ne serait pas le même du coup ?

Vous auriez déjà eu ce genre d'appareil à connecter ensemble ?

2

Re : (Résolu) Chaudière Oertli GMR 1024 Combi Condens et Thermostat Nest

Bonjour.

Le Nest de 3ème génération est muni de plusieurs fonctions il peut être vu comme un thermostat communicant, comme un thermostat ON-OFF, et peut aussi gérer l'eau chaude sur appareils compatibles.

Apres il est clair que le thermostat Fabricant peut certainement être plus complet que le NEST, tous les fabricants proposent désormais des thermostats adaptés a leur matériel pour une prix équivalent a celui de Google.

Une régulation externe est un appareil que gère une chaudière basique en se basant sur divers points de mesure puis en actionnant ou modulant le composant adapté a chaque instant.

Sujets pièces jointes

Attachment icône NOT-300015878-01.pdf 3.58 mb, 699 téléchargements depuis. 24-09-2020 

3

Re : (Résolu) Chaudière Oertli GMR 1024 Combi Condens et Thermostat Nest

Merci pour votre réponse Darius,

Donc le Nest et vu comme un thermostat d'ambiance, je vais voir avec le SAV OERTLI pour savoir si ma chaudière est vraiment OPENTHERM, dans certain doc oui dans d'autre il n'y a plus de mention.

Bon ce qui m'embête un peu ces de ne pas trouver la doc adéquate, soit je tombe sur une doc sur plusieurs produits qui doivent appartenir à la même gamme (à priori les GMR 1000 et 1024) ou alors sur des spécifiques du genre GMR 1024 CS condens.
Dans ce dernier j'ai les même connectiques que dans les autres mais qui précise bien que c'est de l'OPENTHERM et qu'un cablage sur les pins 7 et 8 du bornier X9 suffirait.

Mais comme dit aucune confirmation pour ma chaudière.

Pour le Nest le côté esthétique est important, je ne suis pas le seul à décider :-)

Bruno

Sujets pièces jointes

Capture d’écran de 2020-09-24 21-51-15.png, 131.3 kb, 1275 x 529
Capture d’écran de 2020-09-24 21-51-15.png 131.3 kb, 322 téléchargements depuis. 24-09-2020 

4

Re : (Résolu) Chaudière Oertli GMR 1024 Combi Condens et Thermostat Nest

Oups, merci Darius, je n'avais pas vu la PJ.

La copie ci dessous est extraite de la doc de la 1024 CS CONDENS.

Sinon j'avais la même doc que vous, mais avec un paragraphe ultra light pour le thermostat. La ça confirme ce que je voulais savoir.

Bon je n'ai donc plus aucune interrogation.

Merci bien.
Bruno

5

Re : (Résolu) Chaudière Oertli GMR 1024 Combi Condens et Thermostat Nest

Merci de ce retour, n'hésitez pas a revenir vers nous si besoin.  Dans cette attente il y a déjà une discussion sur le NEST 3 ici avec plein d'images: https://plombiers-reunis.com/topic5316- … necte.html

6

Re : (Résolu) Chaudière Oertli GMR 1024 Combi Condens et Thermostat Nest

Bonsoir,

Je reviens vers vous mais juste pour donner des nouvelles, le branchement c'est passé sans problème, bon après il n'avait tien de sorcier avec les bonnes info.

Mon Nest fonctionne très bien avec ma chaudière, pour info le 3e génération de Nest est en promo chez Boulanger à 189€ ce qui est une bonne réduction par rapport à son prix original(249€).

Encore merci et bonne soirée.
Bruno

7

Re : (Résolu) Chaudière Oertli GMR 1024 Combi Condens et Thermostat Nest

merci du retour

8

Re : (Résolu) Chaudière Oertli GMR 1024 Combi Condens et Thermostat Nest

BrunoL a écrit:

Bonsoir,

Je reviens vers vous mais juste pour donner des nouvelles, le branchement c'est passé sans problème, bon après il n'avait tien de sorcier avec les bonnes info.

Mon Nest fonctionne très bien avec ma chaudière, pour info le 3e génération de Nest est en promo chez Boulanger à 189€ ce qui est une bonne réduction par rapport à son prix original(249€).

Encore merci et bonne soirée.
Bruno



Bonjour Bruno,
J’ai la meme chaudière et j’ai’acheté  le même thermostat.
L’avez vous branché en opentherm?
Si oui, avez vous une photo du cablage de votre chaudière, car perso, quand je le branche sur 7 et 8 du connecteur X9, elle me donne un code erreur e03 lorsque je l’allumé.
Le schéma dans la notice oertli dit que 7 et 8 se trouve à droite,   et sur la carte, la borne 7 et 8 se trouve à gauche...bizar.

Merci du retour.