Sujet : Réglage chaudière Brotje
Bonjour,
Nous venons d'emménager dans notre maison qui possède une chaudière au fioul Brotje LS25 datant de 2004.
Nous possédons la notice mais les images ne correspondent pas exactement à notre chaudière et de ce fait, nous n'arrivons pas à faire certains réglages, c'est aussi notre 1ere chaudière au fioul... Cela peut expliquer nos maladresses...
J'ai réussi à faire toutes les programmations des phases de chauffage sur l'Eurocontrol KMO pour chaque jour de la semaine.
Ma première question est :
Quel serait le meilleur réglage pour les phases de chauffe de l'eau ? Nous nous levons vers 6h30, il nous faudrait donc de l'eau chaude pour prendre la douche du matin et aussi pour le soir vers 18h-18h30. Bien évidemment un peu d'eau chaude tout au long de la journée pour la vaisselle et autres...
Faut-il 2 phases de chauffe pour l'eau (une la nuit et une dans la journée) ou dois-je la chauffer en continu (genre 6h-22h)?
Ensuite, comment régler le tableau de commande ? C'est sur ce point que notre notice diffère de ce que nous avons en face de nous...
Le 1er bouton correspond à l'interrupteur général de la chaudière.
Le 2e (sifflet) est l'interrupteur du brûleur : c'est lui qui nous pose souci.
Le 3e (chauffage) est l'interrupteur de pompe pour le chauffage : on l'a placé sur 0 en ce moment (pas de besoin de chauffage avec les 30° extérieur) mais on ne sait pas trop sur quelle position le mettre quand il faudra chauffer la maison?
Ensuite on a 2 voyants (une flèche vers le bas et un sifflet barré) : en cas d'anomalies je pense.
Et enfin un voyant flèche vers le haut.
Dessous, un bouton de réglage de température de chaudière qui est positionné en automatique depuis notre arrivée.
Je poste quelques photos pour être plus clair.
Un grand merci pour ceux qui pourront m'apporter qq réponses :-)