Bonsoir,
voici quelques réglages que j'ai modifié et qui permettent un meilleur fonctionnement de la chaudière me semble-t-il.
La régulation de la chaudière était fortement dépendante de la température extérieure et de ces variations. J'ai donc atténué ce réglage (influence de l'ambiance: 12 au lieu de 7) pour que la régulation tienne plus compte de la température ambiante de la maison.
J'ai également légèrement diminué la pente de courbe de chauffe (1,3), comme indiqué dans le manuel, pour éviter à la chaudière de chauffer excessivement lorsque la température extérieure baissait. Ce point reste encore un peu flou pour moi donc si jamais j'ai fait une mauvaise interprétation du manuel et de ce réglage, n'hésitez pas à me le dire.
Pour finir, j'ai calibré l'ambiance qui était légèrement fausse. La température semble maintenant plus fiable par rapport à l'ensemble de la maison.
Je garde en tête de déplacer la sonde à un autre endroit dès que je pourrai.
Pour la première fois aujourd'hui, la chaudière a fonctionné correctement en mode horloge.
Reste à peaufiner les consignes de température ambiante et température réduite en fonction du ressenti dans la maison.
Tous les thermostatiques présents sur les radiateurs (chambres, bureau, salon) régulent correctement la température des pièces.
Je garde aussi à l'idée d'installer un REG108 mais la chaudière n'étant pas dans le même bâtiment que la maison, je dois retirer le câblage. Pour le moment la liaison est en 3 câbles alors que le REG108 a l'air de fonctionner avec 4.
N'hésitez pas à me dire votre avis sur les réglages que j'ai pu effectuer.