Sujet : Schéma évacuations maison
Bonjour à tous,
Je suis en train de m'attaquer à la rénovation complète des évacuations de notre maison. Ci-joint un schéma global, j'ai essayé de mettre les "vrais" raccords en photo. J'aurais svp besoin de votre avis sur un certain nombre de points :
1) Pourriez-vous svp me confirmer si mon schéma peut convenir, notamment sur les diamètres retenus ?
2) Pour les raccords entre les collecteurs horizontaux à chaque étage et la chute principale est-il possible d’utiliser des culottes avec des coudes à 90° ou 68° ou faut-il faire du 2 fois 45° ? Je vois un peu plus la logique d'utiliser du 2 fois 45° pour le passage d'une section verticale à une section horizontale (pour "guider l'eau") mais moins pour le sens inverse (horizontal vers vertical).
3) Pour les raccords entre appareils individuels et collecteurs horizontaux, un té de type « pied de biche » pour faire mes liaisons entre les équipements individuels et les collecteurs de diamètre 50 est-il équivalent à deux raccords 45°?
4) Y-a-t-il un inconvénient à utiliser des raccords à joint (système J) avec tampons élastomères (cf. mon schéma) plutôt que des raccords à coller ? Je préfère garder une installation aussi évolutive que possible car je conçois la maison par étapes donc ça risque d’évoluer dans les années à venir.
5) J’aurai une chute unique pour eaux vannes (1 WC avec sanibroyeur, 1 WC classique) et eaux usées. Je ne peux pas séparer les deux chutes. L’installation d’un système type « CHUTUNIC » est-il obligatoire ou est-ce que je peux m’en sortir en ayant simplement une ventilation primaire sur ma chute (en l’occurrence un CEP100 Nicoll) ? Les tubes « CHUTUNIC » semblent particulièrement difficiles à trouver, y compris en enseigne pro spécialisée.
Merci pour tout!
Barlad