1 Dernière modification par florian (03-02-2019 19:15:58)

Sujet : Raccordement électrique CETD construction neuve

Bonsoir à tous, comme à mon habitude devant le doute, je fais appel aux EXPERTS !
Dans ma construction neuve, j'installe un CETD split, et je serai donc soumis à la validation du consuel électrique.

Voici une photo afin que vous visualisiez au mieux la situation ;

Vue de face, j'ai à droite mon alimentation générale en eau ainsi que mes nourrices, et je pensais faire arriver mes liaisons électriques dans la cloison... de droite (matérialisé par le chiffre 2 en rouge)

Question 1 ; Le consuel autorise-t-il des prises électriques ou sorties de cable à proximité des nourrices (car me semble-t-il, une nourrice ne serai pas considéré comme un point d'eau).

Question 2 : Après réflexion, venant de la droite, je vais déjà avoir le raccordement des liaisons frigo ainsi que le groupe de sécurité. Mais à gauche, ma cloison est déjà terminée.
Ai-je le droit d'alimenter électriquement mon chauffe eau par des fils électriques dont la gaine sort directement du plancher (comme je le mentionne en noir sur la photo). Ce serait pour moi le plus simple et le plus évident.

Si cette option n'est pas possible, pourriez vous me dire dans ce cas, quel est la meilleure option de branchement ; Prise électrique ou sortie de cable (à savoir que l'alimentation est en 3*2.5 et l'interconnexion est en 6*1.5).

En espérant avoir été le plus clair possible...

Merci à vous.

Sujets pièces jointes

Attachment icône questions cetd.jpg 1.86 mb, 98 téléchargements depuis. 03-02-2019 

questions cetd.jpg, 123.97 kb, 576 x 1024
questions cetd.jpg 123.97 kb, 183 téléchargements depuis. 03-02-2019 

2

Re : Raccordement électrique CETD construction neuve

Bonjour.

Pour l'alimentation electrique il faudra un boitier de sorties de câble au mur, je le poserais au dessus des nourrices, ensuite la liaison entre le CE et cette sortie murale doit se faire a l'aide d'un câble, perso j'utilise du câble souple, quand le CE n'est pas muni de son propre câble.

Pour l’interconnexion entre le CE et l'unité extérieure vous utilisez du câble rigide que vous ferez cheminer avec les tuyaux de la liaison cuivre et l'alimentation du l'unité extérieur.

Je ne connais pas votre CE mais je pose souvent des Atlantic avec la pompe a chaleur intégré et ils sont déjà pré câbles, peut être c'est aussi le cas du votre, démontez la colonne pour vérifier si les câbles ne sont pas dedans.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Raccordement électrique CETD construction neuve

Si vous travaillez aussi vite que ce que vous répondez... je vous embaucherai bien volontiers !

Donc sortie de cable pour l'alim, OK. Au dessus de la nourrice ce sera compliqué car j'ai déjà 2 PER de 20 qui passent dans la cloison, mais je suppose qu'une prise sortie de cable à côté de la nourrice n'est donc pas interdite ? (pas de distance minimale à respecter ?)

Concernant l'interconnexion, puis-je donc traverser le plancher (à travers le rail dans la cloison) avec 6 fils (dans une gaine), pour y connecter une prise sortie de cable. Cette sortie de cable sera reliée au groupe extérieur, et de l'autre côté vers le cumulus (avec du câble rigide, comme vous me le préconisez.

On est bons ? Si ok pour vous, je tâte du perfo, dès demain 9h.

Je sais que je me répète, mais 1000 mercis. VRAIMENT