Sujet : Demande de validation réseau PER construction neuve
Bonjour à tous, et avant tout bonnes fêtes !
Je suis auto-constructeur et je finalise mon réseau de plomberie avant de couler la chape.
Mon chauffe eau thermodynamique split contient 270 L.
Mon RdC à ses propres nourrices EF EC
Mon étage à ses propres nourrices EF EC pour lavabo+wc+baignoire+douche
Voici 2 configurations possibles, qui diffèrent au niveau des départs vers la nourrice EF de l'étage et alim EF de mon chauffe eau (est ce que le PER d20 pour la montée à l'étage est le bon diamètre ? Car... ces 2 gaines sont déjà mises en place et noyées dans la chape, mais je peux y remédier si ce n'est pas le bon diamètre).
Config 1
Les vannes à sphère de la nourrice 1" ne sont pas directement vissés à la nourrice (car en cas de maintenance, l'eau en aval des vannes resteront dans leur conduite) qu'en pensez vous ?
Config 2 ; C'est la config la plus simple pour moi, sauf qu'avec du per d20 raccordé en sortie 1/2 cela ne respecte pas vos recommandations (étranglement).
Pouvez vous me dire si tout le reste du réseau est OK ?
PS ; Peut on fabriquer soi même des nourrices en mettant à la suite, des T à visser en laiton (ou encore des raccords PER en T)
J'ai entendu qu'une sortie de chauffe eau ne doit pas se faire en PER mais en multicouche, pour risque de démanchonnage du raccord...
Un grand merci à tous, et encore joyeuses fêtes !