Sujet : Branchement Thermostat TYBOX 137 sur Chaudière Ferroli SGNK1

Bonjour.

Je souhaite brancher un thermostat radio sur ma chaudière Ferroli.
Selon les infos constructeurs, je dois brancher en suivant les instructions (photo 1et 2).
Sur mon installation (photos 3 et 4), je pensais brancher la phase et neutre sur cosses 1 et 2, puis les 2 fils 5A sur les cosses 11 et 12.

Est-ce ok pour vous aussi ?
Merci à l'avance

Sujets pièces jointes

Branchement Tybox.png, 528.09 kb, 1118 x 586
Branchement Tybox.png 528.09 kb, 305 téléchargements depuis. 07-12-2018 

Capture d’écran 2018-12-06 à 17.35.33.png, 229.87 kb, 961 x 584
Capture d’écran 2018-12-06 à 17.35.33.png 229.87 kb, 245 téléchargements depuis. 07-12-2018 

Re : Branchement Thermostat TYBOX 137 sur Chaudière Ferroli SGNK1

Photos 2 et 3

Sujets pièces jointes

Elect Ferroli.png, 414.25 kb, 838 x 499
Elect Ferroli.png 414.25 kb, 345 téléchargements depuis. 07-12-2018 

Shema elect ferroli.jpg, 1.47 mb, 3968 x 2240
Shema elect ferroli.jpg 1.47 mb, 469 téléchargements depuis. 07-12-2018 

3

Re : Branchement Thermostat TYBOX 137 sur Chaudière Ferroli SGNK1

Oui je confirme bien que vous avez la solution, mais ce qui m'intrigue c'est que vous avez deja un cable en 11 et 12, savez vous a quoi il sers?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4 Dernière modification par Pegaso38 (12-12-2018 09:57:36)

Re : Branchement Thermostat TYBOX 137 sur Chaudière Ferroli SGNK1

Bonjour,
Merci X niel de votre intérêt. Il s'agit des branchements de l'ancien thermostat filaire, situé à l'étage, que j'ai déconnecté pour brancher le nouveau.

J'ai un autre souci ce matin.
J'ai branché hier mon nouveau thermostat Tybox 137, sans souci.
L'après midi et la soirée se sont passés sans problème.
Mais ce matin au lever, la connexion radio etait perdue semble til. En tout cas, plus de chauffage.
J'ai refait alors un appairage comme indiqué sur une video du fabricant, et c'est reparti.

Je m'inquiète cependant de la qualité de la transmission radio...

Je précise que j'ai fixé le récepteur à moins de 8 mètres du thermostat, sur un des montants métalliques de la chaudière.

Ceci explique t il cela ? J'ai lu dans la notice qu'il fallait éviter les supports métalliques qui pouvaient
perturber les ondes radios. Vrai ?

Re : Branchement Thermostat TYBOX 137 sur Chaudière Ferroli SGNK1

Bonjour, oui les supports métalliques perturbent la réception des ondes radio dans certaines configurations, mais vous devez avoir une pile dans l'émetteur. Êtes-vous sûr de la puissance qu'elle fournit (pas le voltage mais l'ampérage) . Des piles rechargeables fournissent souvent un ampérage insuffisant dans le temps.

Re : Branchement Thermostat TYBOX 137 sur Chaudière Ferroli SGNK1

Merci protestant
Ce matin RAS.

Bonjour, oui les supports métalliques perturbent la réception des ondes radio dans certaines configurations
J'ai déplacé le récepteur sur le mur béton.

mais vous devez avoir une pile dans l'émetteur
Êtes-vous sûr de la p.uissance qu'elle fournit (pas le voltage mais l'ampérage) . Des piles rechargeables fournissent souvent un ampérage insuffisant dans le temps.
Je vais tout de même vérifier les 2 piles fournies.