Sujet : Avis diamètre multicouche reseau sanitaire
Bonjour
Je me permets de poster ce message pour avoir votre avis et vos conseils sur mon réseau de plomberie.
Je souhaiterai aménager une salle de bain sous comble (1 WC 1 douche 1 lavabo) Donc au 2ieme étage.
Au 1 er étage je dispose déjà d'une salle de bain .
Je souhaiterai me repiquer à proximité en sortie de chaudière sur 2 cuivres en diamètre 16 extérieur et donc 14 intérieur.
Je n'ai pas le choix sur ce point.
Donc je doit tirer 2 tuyaux multicouche (je ne veux pas mettre de cuivre car je compte le faire moi même avec une pince que mon collègue va me prêter )
Je dois avoir 8 mère pour arriver sur mes nourrices eau chaude eau froide pour alimenter ma salle de bain sous comble.
Question .
Un vendeur m'a dit de mettre du diamètre 20 en multicouche pour être tranquille.
Un autre ma dit de mettre du 16 mm.
Qu'en pensez vous ?
D'un point de vue fonctionnel.
Je ne souhaite pas déséquilibrer les pressions et débit entre les 2 salles de bain.
Exemple .
Si une personne tire la chasse du wc au 1er étage je ne veux pas que celui qui se douche à l'étage se brûle !
Dans la salle de bain sous comble, que me conseillez vous de mettre comme diametre multicouche pour mon wc mon lavabo et ma future douche ?
Je dois avoir au maximum 3 mètre entre les nourrices et les éléments à alimenter.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Jojo