Sujet : besoin d'avis sur la rénovation d'un réseau eau sanitaire

Bonjour à tous,
dans le cadre de la rénovation de notre maison, nous sommes amenés refaire entièrement le réseau d'eau car l'existant est vétuste et sous dimensionné.
Nous envisageons de réaliser celui-ci en multicouche. Nous sommes novices en la matière mais aimons les défis... Après avoir potasser les différentes section de ce forum, il nous reste des questions : que pensez vous des diamètres utilisés, ainsi que de la répartition des nourrices.
Nous souhaiterions par ailleurs réaliser un bouclage, est il possible de le mettre facilement en place, à quel niveau pensez vous qu'il serait intéressant de le faire partir?
Vous trouverez ci-joint le plan de l'installation, n’hésitez pas à le commenter et merci pour votre aide!

Sujets pièces jointes

Attachment icône plomberie.pdf 210.89 kb, 101 téléchargements depuis. 17-03-2018 

2

Re : besoin d'avis sur la rénovation d'un réseau eau sanitaire

Bonjour.

Le plan est OK.  https://www.plombiers-reunis.com/viewto … d=259#p259

Pas de bouclage sur les chaudières sans accumulation, autrement les bouclages se font en general au point le plus éloigné de l'installation d'eau chaude.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Re : besoin d'avis sur la rénovation d'un réseau eau sanitaire

Bonjour,
Merci pour ce retour,
Ces diamètres restent t'ils adaptés sur des grandes longueurs (pour le tuyau d'alimentation EFS, nous estimons sa longueur à 17 m pour alimenter la salle de bain du 1er étage).
Le retour est il possible si la chaudière possède un ballon ?
Merci pour ces compléments d'information.