31

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Merci pour les liens sergi00, mais le 1er lien est en erreur 404 et sur le 2eme lien il est en rupture de stock. Mais la le tarif etait beaucoup plus raisonnable, plus proche de ce que ça vaut.

32

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

https://www.achat-plomberie.fr/Telecomm … ambia.aspx

Celui là fonctionne je pense. En cherchant un peu sur le net, il y a moyen de trouver dans ces prix là.
Mais effectivement, tout ce qui touche régulation chauffage est hors de prix. Je ne comprends pas pourquoi.

33 Dernière modification par sv650s (01-04-2018 20:50:01)

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Merci Sergi00

Je regarde ça

34

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Voila, l'hiver est arrivé et dehors il fait -2°C.
je n'ai rien changé a mon installation depuis les questions du mois de mars.
Je ne souhaite pas mettre de sonde FRB1 et autre pour des raisons esthétiques.

Cette semaine cela fait 2 fois qu'il y a une température froide de -2°C à l'extérieure et 2 fois que la chaudière fait monter la température intérieure à 28°C !!!

- Les 2 potentiomètres de courbe sur le boitier G24 sont a 0.2
- la température de confort est à 19°C sur ce boitier
- la température pour la nuit est à 18°C
- pas de thermostat d'ambiance dans la maison donc je ne vois pas comment la chaudière  peut réguler une température dans la maison, d'où des températures totalement farfelues actuellement avec le froid. La chaudière régule avec la température extérieure mais aucun contrôle dans la maison !

J'ai bien compris que la sonde FRB1 pourrait repondre a mes besoins mais c'est trop moche.
Nest ou Netatmo esthétiquement sont bien plus intégrables dans une maison, et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Désolé d'être insistant mais un truc m'échappe, et merci pour votre patience.

35

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

J'avoue que je n'ai pas lu toute la discussion, je pense que vous devriez créer un nouveau sujet car il devient difficile a suivre, pourquoi ne pas faire un seul résumé de ce que vous avez et de ce que vous voulez faire.

En quelques lignes.

Certaines chaudières n'acceptent pas les thermostats d'ambiance  tout ou rien elles ont besoins de thermostats communicants "oit des sondes d'ambiance".

Certaines marques utilisent des protocoles de communication qui leur sont propres, elle ne peuvent pas communiquer avec les sondes d’ambiance grand-public comme c'est le cas du NEST III qui communique en OPENTHERM.

A votre place je contacterais directement Geminox, ils vous diront ou et comment brancher le thermostat (vous verrez que vous serez surpris de la réponse).

Pour info: Votre appareil n'est pas compatible avec un thermostat Tout-ou-Rien comme c'est le cas du NETATMO, "du moins en mode de fonctionnement optimal".

36

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Normalement, la régulation applique la "loi d'eau" qui établit une correspondance entre les besoins en chaleur d'un bâtiment et la température de l'eau du circuit de chauffage en fonction de la température extérieure. En général ça fonctionne très bien. Même sans sonde intérieure, après ajustements de la pente...

C'est seulement quand il fait froid que ça chauffe trop ?
Sans sonde d'ambiance normalement le sélecteur RF1 page 21 devrait être inactif, mais dans le doute est il bien en position 0 ?

En pente 0.2 vous ne devriez pas avoir de départ d'eau au dessus de 25° par -5° (voir courbe)
En gros sur une courbe 0.2 on est à
22° pour 10°
23° pour 0°
25° pour -5°
27° pour -10°
La variation est très faible. Même si on se fie aux règles de régulation "Si la température ambiante augmente lorsque la température extérieure diminue, la pente courbe de chauffe programmée est trop élevée" à ce stade c'est peu probable.

La température de départ est elle conforme à la courbe en fonction de la température extérieure ?

Je regarderais de prêt ce paramètre.