21 Dernière modification par sergi00 (31-03-2018 14:54:39)

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

sv650s a écrit:

Les 2 ne pourraient pas être montés ensemble ?Comme cela la sonde extérieure anticiperait sur les températures descentes ou montantes extérieures et le Nest lui ajusterait au plus juste la température intérieure.
Ce ne serait pas possible ? Je ne comprends pas pourquoi

Parce que la régulation travaille sur une variation de température dans le temps. Si la température extérieure change, la régulation va anticiper le changement dans votre maison.
Le NEST réagira quand la température de votre maison changera.
Les deux entreront en contradiction.
Exemple
si le NEST veut d'un coup faire remonter votre température ambiante et aurait besoin d'une eau à 35° pour que ça se réalise mais que la régulation ne produit que du 25° depuis deux heures parce qu'elle avait anticipé ce besoin, vous aurez la température voulu avec un délais farfelu.

Le NEST c'est tout ou rien. Une régulation c'est progressif. Les deux systèmes ne s'accordent pas ou très mal.
C'est pour ça que le NEST est de la famille des thermostats d’ambiances.
Le FBR1 est de la famille des sondes d'Ambiances.
L'un décide, l'autre participe.

22 Dernière modification par sv650s (31-03-2018 14:57:38)

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Ok, je vais regarder ce qu'est une sonde FRB1, ça à l'air de correspondre à ce que je souhaite. Par contre ça se place dans la maison ?Merci, si certains utilisent un thermostat d'ambiance sur leur Serane 'hésitez pas à donner votre retour d'expérience.

23

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

L'explication est sur votre doc de régulation.
A installer dans la maison à un endroit qui ne subit pas d'influence extérieure comme une pièce avec une cheminée ou que le soleil y tape dessus à un moment de la journée.
Moi je l'ai relié avec du fil de téléphone.

24 Dernière modification par sv650s (31-03-2018 17:41:19)

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Je vois aussi dans la notice que l'on peut avoir une télécommande il va falloir que je regarde cela.

25 Dernière modification par sergi00 (31-03-2018 18:08:29)

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

La FBR1 (ou REG 103 c'est la même chose) est une télécommande qui comporte une sonde.
https://www.bosch-climate.fr/files/Noti … pdfhttp://

La FBR2 offre plus d'options, mais je suis pas certain de la compatibilité. Bien que les branchements soient les même. Faudrait peut être poser la question à Geminox.

Sujets pièces jointes

Attachment icône 212003070-071_BDA.pdf 989.02 kb, 420 téléchargements depuis. 31-03-2018 

26 Dernière modification par sv650s (31-03-2018 18:41:27)

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Le lien ne fonctionne pas, résultat : la page demandée n'existe pas.
Donc la sonde LAGO FB ne fonctionnerait pas sur ma chaudière.Il ne me reste donc que la sonde FRB1 compatible avec ma chaudière, c'est ça ? par contre, ça va être franchement moche dans un séjour... on dirait un truc qui a 30 ans, c'est abusé de la part du fabricant, on remonte le temps là.Sinon dans la notice ils parlent du REG103 qui irait dessus.


Dans la notice du régulateur G24, ils expliquent qu'il y a, de ce que je comprends, un ou plusieurs trucs à régler dans le boitier du régulateur G24 :
- Influence de la sonde d'ambiance à régler sur un potentiomètre RFE (à régler sur la position 3) qui doit se trouver dans le boitier car sur le boitier je n'ai pas ça
- Affectation des canaux - horloge analogique, il y a un truc à changer la dessus ?


Cette sonde est bien vendue avec le connecteur 3 points qui va dans la prise FBR1 ?
Enfin je vois que ce connecteur a 3 points de contact numérotés 1,2 et 3. 
Est ce que c'est aussi repéré 1,2 et 3 dans le boitier de la sonde FRB1 ?


C'est vraiment dommage qu'un thermostat connecté ne puisse pas fonctionner sur ma chaudière, cela offrirait plus de confort, de modernité et de facilité.


En tous cas, merci beaucoup pour votre aide

27

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Je pense que votre régulation est assez ancienne. Une horloge mécanique c'est effectivement d'un autre âge. Par contre, elle fait le taf très certainement aussi bien qu'une totalement électronique.
L’expérience me fait dire aussi qu'une fois les réglages effectués, c'est un accessoire qui s'oublie. Donc les nouveaux systèmes sont de formidables jouets... au début. Puis, je pense qu'il finissent dans un placard.
Valent ils l'investissement ?
Vous pouvez trouver une FBR1 d'occasion, je pense.
J'ai cru lire qu'il suffisait de couper et remettre le courant, a voir.

28

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Merci pour toutes ces infos, je vais me pencher sérieusement sur la FRB1.Merci pour tout

29

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

Je me suis penché sur le sujet, et en gros cette sonde FRB1 avec 2 pauvres potentiomètres est au prix de 140€ environ ! C'est du vol pour une telle technologie... il n'y en a même pas pour 10€ de materiel...Je suis donc a la recherche d'une sonde d'ambiance soit moins chere pour le même service, soit plus chère mais que ce soit justifié, parce que la c'est clairement largement abusé.
Je suis donc a votre écoute si vous connaissez d'autres systèmes de ce type compatible avec mon systeme.

30

Re : Thermostat Nest et Serane geminox ZAMC5.0123

https://www.achat-plomberie.fr/Telecomm … spxhttp://

https://www.destockage-habitat.com/toul … gem/279289