Sujet : Pompe à chaleur Mitsubishi - erreur U2
Bonjour tout le monde
je viens chercher de l'aide, car nous avons des problèmes avec notre PAC Mitsubishi
Nous sommes dans une construction neuve RT 2012 125m², orientée SUD avec des baies vitrées, qui a été livrée en Août 2016.
Nous avons une Pompe a chaleur Mitsubishi ECODAN HYDROBOX EHST20C- VM2B avec son Groupe Power Inverter 7,5 kW PUHZ-SW75VHAR4.
Depuis son installation nous avons eut pas mal de problèmes, avec une erreur U2 qui apparaissait sans cesse, ce qui par conséquent empêchée notre production d'eau chaude et de chauffage.
Le code erreur U2, correspond à un échauffement des gazs trop important, ou un problème d'alimentation. De multiples tests ont été réalisé par notre plombier (installateur), et par un organisme extérieur agrée Mitsubishi.
Par la suite après avoir fait des tests pour voir si il n'y avait pas de fuite, ou que la charge en gaz était bonne, que les courants électriques étaient bons aucune solution n'a été trouvé. Du coup Mitsubishi a envoyé un technicien qui a fini par changer le groupe extérieur.
Ils ont fini par le changer après 9 mois de recherches de pannes / de tests...etc Je précise que en attendant nous avons fait tourner la machine en mode secours (résistances électriques), entraînant des surcoût au niveau des factures d'électricité.
Après changement du groupe au mois de Mai 2017, la machine fonctionnait enfin, mais arrivé au mois d'Octobre 2017, la même. Mais cette fois la machine fonctionne, et de temps en temps affiche de nouveau le code erreur U2. Il y a des périodes où nous avons plus de fois ce code, notamment quand il y a une chute brutale des température extérieures. En tout cas notre problème n'est pas aussi radicale qu'avec le premier groupe, qui faisait systématiquement l'erreur U2, entraînant un arrêt machine.
Par la suite nous avons donc rappelé l'installateur, qui n'a donc pas de solution pour le moment. Nous avons contacté EDF pour faire un diagnostic sur le réseau électrique de notre rue, pour vérifier si le problème ne venait pas de là. Résultat il n'y a eut que 3 micro-coupures recensées: 1 en Septembre 2017 / 1 en Décembre 2017 / 1 en Janvier 2018, et cela ne correspond pas au rythme de notre erreur. EDF nous a expliqué que tout appareil normalisé doit être construit de façon à supporter ces micro coupures, ressemblant plus à des parasites, qu'à des coupures franches.
Nous avons fait faire l'entretient par un nouvel organisme tiers qui est agrée Mitsubishi, et pareil ils ont bien constaté l'erreur, mais au vu de la batterie de test que nous avons fait, ils ne peuvent pas nous proposer de solution.
Nous ne savons plus quoi faire, cela fait des mois que cela dur, et Mitsubishi est incapable de nous donner une solution, pour le peut qu'ils nous répondent.
Si quelqu'un a des conseils à nous donner, je suis preneur, car nous sommes désespérés par cette machine.
Merci
Bonne journée à tous.