1

Sujet : Chappée Duo 3.24 : eau chaude trop chaude !

Bonjour,

j'ai une chaudière Chappée Duo 3.24 qui fonctionne pas mal.... sauf que l'eau chaude sanitaire au robinet est plus chaude que la température de consigne.
Est-ce dû à la sonde CTN défectueuse ? (je n'ai pas de code erreur particulier) ou bien est-ce dû à l'entartrage du ballon ?

Dans l'affirmative (à une de ces hypothèses):
* comment changer la sonde  CTN (visiblement cette pièce coûte quelques euros, mais je n'ai pas trouvé de doc sur la procédure à suivre) ? (Même si je sais localiser la sonde, j'ai un doute sur la marche à suivre....)
* Y a-t-il un moyen simple de détartrer mon ballon?

Un grand merci pour vos lumières.

Nicolas

2

Re : Chappée Duo 3.24 : eau chaude trop chaude !

Bonjour.

Je ne connais pas spécifiquement la Chappée Duo 3.24 , donc sans images on ne pourra pas vous aider.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Chappée Duo 3.24 : eau chaude trop chaude !

Bonjour, c'est surtout que nous aurions besoin de savoir quelle est le modèle de ta chaudière exactement... c'est la Luna ST DUO 3.24 ? la  Initia plus Duo 3.24 ? la luna platinum duo hte 3.24 ? etc etc...

Il y a urgence là ou il y a eu négligence

4

Re : Chappée Duo 3.24 : eau chaude trop chaude !

Bonjour,
Les Chappee "duo" sont les chaudière avec un ballon réchauffeur intégré
Si l'eau chaude est "anormalement" chaude  c'est sûrement que la sonde du ballon (elle n'est pas termoplonge donc juste à deviser sans crainte) qui doit être défectueuse ... C'est elle qui arrêt le réchauffage du ballon à la bonne température ! Elle associe une valeur ohmique à une température , et il arrive que la valeur se décale

5

Re : Chappée Duo 3.24 : eau chaude trop chaude !

Bonjour avez vous eu une réponse car on rencontre le même problème svp. ..

6

Re : Chappée Duo 3.24 : eau chaude trop chaude !

Bonsoir,

désolé pour ce délai de réponse qui bat des records!

il s'agit du modèle Luna Duo 3.24CF.
j'ai changé la sonde ctn mais sans succès. le pb persiste.
Soit il faut ré-étalonner la chaudière (la sonde donne 11.7 kOhms à 19°C), soit le ballon est plein de calcaire, ce qui fait que la sonde ne peut pas reporter la bonne température. ca fait un écart de 20°C quand même!
Je cherche de la doc sur cette ctn (SX8434820): quelles valeurs de résistance à différentes température? est ce possible de ré-étalonner la chaudière?

toute aide ou idée est bienvenue!

amicalement

7

Re : Chappée Duo 3.24 : eau chaude trop chaude !

bonjour

ci joint valeur de la sonde

Sujets pièces jointes

sondes 100 1000.png, 172.56 kb, 761 x 1137
sondes 100 1000.png 172.56 kb, 436 téléchargements depuis. 06-01-2017 

JR