bonjour
ci joint valeur de la sonde
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Chappée Duo 3.24 : eau chaude trop chaude ! » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonjour
ci joint valeur de la sonde
Bonsoir,
désolé pour ce délai de réponse qui bat des records!
il s'agit du modèle Luna Duo 3.24CF.
j'ai changé la sonde ctn mais sans succès. le pb persiste.
Soit il faut ré-étalonner la chaudière (la sonde donne 11.7 kOhms à 19°C), soit le ballon est plein de calcaire, ce qui fait que la sonde ne peut pas reporter la bonne température. ca fait un écart de 20°C quand même!
Je cherche de la doc sur cette ctn (SX8434820): quelles valeurs de résistance à différentes température? est ce possible de ré-étalonner la chaudière?
toute aide ou idée est bienvenue!
amicalement
Bonjour avez vous eu une réponse car on rencontre le même problème svp. ..
Bonjour,
Les Chappee "duo" sont les chaudière avec un ballon réchauffeur intégré
Si l'eau chaude est "anormalement" chaude c'est sûrement que la sonde du ballon (elle n'est pas termoplonge donc juste à deviser sans crainte) qui doit être défectueuse ... C'est elle qui arrêt le réchauffage du ballon à la bonne température ! Elle associe une valeur ohmique à une température , et il arrive que la valeur se décale
Bonjour, c'est surtout que nous aurions besoin de savoir quelle est le modèle de ta chaudière exactement... c'est la Luna ST DUO 3.24 ? la Initia plus Duo 3.24 ? la luna platinum duo hte 3.24 ? etc etc...
Bonjour.
Je ne connais pas spécifiquement la Chappée Duo 3.24 , donc sans images on ne pourra pas vous aider.
Bonjour,
j'ai une chaudière Chappée Duo 3.24 qui fonctionne pas mal.... sauf que l'eau chaude sanitaire au robinet est plus chaude que la température de consigne.
Est-ce dû à la sonde CTN défectueuse ? (je n'ai pas de code erreur particulier) ou bien est-ce dû à l'entartrage du ballon ?
Dans l'affirmative (à une de ces hypothèses):
* comment changer la sonde CTN (visiblement cette pièce coûte quelques euros, mais je n'ai pas trouvé de doc sur la procédure à suivre) ? (Même si je sais localiser la sonde, j'ai un doute sur la marche à suivre....)
* Y a-t-il un moyen simple de détartrer mon ballon?
Un grand merci pour vos lumières.
Nicolas