41

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonjour, désolé pour le double postes.

Pour le desembouage oui j'ai fait comme dit, c'est à dire nettoyer radiateur par radiateur après ceci les avoir tous fermé et rincer la chaudière (ma chaudière n'est pas brancher à l'égout moi je suis obliger de mettre un sceau..  Mais la j'ai relier un tuyau de la vidange de la chaudière à ma baignoire.

Oui j'avais signaler ma vanne de gauche qui ne fonctionner pas. J'ai changer de carte uc ce qui n'as pas résolu mon problème non plus ya que la vanne de gauche que j'entends pas bougé pourtant celle-ci fonctionne, on dirait qu'elle ne reçois pas l'ordre alors que ma carte et neuf....

J'ai oublié aussi de vous dire quand j'ai desambouer j'ai bien tout purger l'air, j'ai laissé que un radiateur ouvert le plus près et lui aussi pareil tiède au dessus c'est tout

42

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonsoir RUAJOSE je vient apporter quelque information qui je l’espéré aidera .

J'ai laisser la chaudière chauffer maigres que celle-ci chauffe puis sarrette en boucle j'ai eu tout mes radiateur du bas chaud au dessus sur 5 centimètre de hauteur . Mais quand je touche le retour sur n'importe quelle radiateur il reste froid (j'ai aucun retour en faite).

Au niveau de la chaudière j'ai bien regarder comme tu l'avais signaler ,et c'est vrais que l échangeur a plaque eau sanitaire et chaud et j'ai suivi le tuyaux l'eau s’arrête au debimetre alors que je suis pas en demande d'eau chaude . Pourtant en mode visualisation paramètre cette fameuse vanne manœuvre sans problème.

Pour essayer de vous aider le problème a commencer au tout début, par de l'eau qui parter de la soupape de sécurité on était toujours obliger de refaire l'appoint a 1,5bar . Ensuite de mois en mois la chaudière a commencer a faire ce qu'elle fait la chauffer s’arrêter en boucle mais on avait bien un retour eau chaude et puis après ça c'est empirer jusqu'a ce que je t'ai dit si dessus.

Pour info j'ai changer Carte Uc , les deux vannes 3 voies , echangeur a plaque, thermostat de securité.

43

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Pour ma part je pense que la vanne trois voies ne s'oriente pas vers les radiateurs, peut être le servomoteur est mal monté sur l'axe.

Si cette chaudière est munie d'une valve a la place de la vanne (vanne a membranne) il est possible qu'il y ai un problème de fonctionnement.

Dans tous les cas la puissance qui devrais aller au chauffage va a l’échangeur.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

44

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Niel a écrit:

Pour ma part je pense que la vanne trois voies ne s'oriente pas vers les radiateurs, peut être le servomoteur est mal monté sur l'axe.

Si cette chaudière est munie d'une valve a la place de la vanne (vanne a membranne) il est possible qu'il y ai un problème de fonctionnement.

Dans tous les cas la puissance qui devrais aller au chauffage va a l’échangeur.

Bonsoir Voilà Niel c'est ça ça part dans l’échangeur ainsi que les radiateur D'apres toi ai-je mal monter cette vanne lors du changement de celle-ci ? Est-ce-que ça pourrait être aussi un soucis de clapet anti retour ?

45

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Afin de mieux comprendre je poste une image du schéma.

schema-de-dietrich.jpg

Visiblement il peut y avoir plusieurs causes.

Les points 6 , 13 et 44 sont les points a contrôler

En mode chauffage les vannes 6 et 13 devraient être fermés et orientés vers le chauffage.
Si le point 44 situé sur la gauche du schéma est défaillant l'eau peut boucler a ce niveau.

En mettant la chaudière en mode chauffage vous pouvez toucher les tuyaux pour trouver la circulation pirate qui empêche les radiateurs de fonctionner.

Si la circulation pirate se trouve au niveau des vannes trois voies 6 ou 13 il suffit de démonter les servomoteurs 10 et12  pour voir si l'un d'entre eux est mal monté.

Si vous ne trouvez aucune anomalie testez aussi avec les servomoteurs démontés, comment l'eau circule et regardez si les vannes trois voies fonctionnent manuellement.

Avec les servomoteurs démontés, vous pouvez aussi basculer du mode chauffage au mode eau chaude seulement pour vérifier que les servomoteurs fonctionnent  convenablement.

J’aimerais que vous fassiez des photos de l'axe ou est monté le servomoteur pour vérifier s'il est possible de calibrer les vannes.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

46

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Niel a écrit:

Afin de mieux comprendre je poste une image du schéma.

schema-de-dietrich.jpg

Visiblement il peut y avoir plusieurs causes.

Les points 6 , 13 et 44 sont les points a contrôler

En mode chauffage les vannes 6 et 13 devraient être fermés et orientés vers le chauffage.
Si le point 44 situé sur la gauche du schéma est défaillant l'eau peut boucler a ce niveau.

En mettant la chaudière en mode chauffage vous pouvez toucher les tuyaux pour trouver la circulation pirate qui empêche les radiateurs de fonctionner.

Si la circulation pirate se trouve au niveau des vannes trois voies 6 ou 13 il suffit de démonter les servomoteurs 10 et12  pour voir si l'un d'entre eux est mal monté.

Si vous ne trouvez aucune anomalie testez aussi avec les servomoteurs démontés, comment l'eau circule et regardez si les vannes trois voies fonctionnent manuellement.

Avec les servomoteurs démontés, vous pouvez aussi basculer du mode chauffage au mode eau chaude seulement pour vérifier que les servomoteurs fonctionnent  convenablement.

J’aimerais que vous fassiez des photos de l'axe ou est monté le servomoteur pour vérifier s'il est possible de calibrer les vannes.

Salut niel,  j'avais déjà vérifier tout les clapet anti retour ainsi que les vannes n'ayant rien observer de suspect je l'ai remonter sans savoir réellement si elle était hs,

Donc la je regarde ma chaudière des que je mais en position chauffage la vanne de gauche ne réagis pas (test avec ancienne vanne) .

Par contre quand je règle le positionnement des vannes en hors gele est que j'applique le paramètres, quand je bascule en mode chauffage j'ai bien les deux vannes qui bouge sauf que celle de gauche ce mets en position sorti, et quand je bascule juste en eau sanitaire elle ne bouge pas.

Fin voilà,  je n'ai pas tout à fait compris ce que vous vouliez au niveau photo cordialement

47

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

J'ai tenter de chercher la circulation pirate c'est pas fameux c'est tout sauf le ballon primaire que les tuyaux sont chaud . Ca vient belle et bien de la vanne de gauche le tube by-passe l echangeur a plaque ect tout les tuyaux sont chaud en comptant le départ chauffage est les radiateur sur une partit du haut

48

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonjour voici une information concernant le fonctionnement de chauffage , sur l'image les tuyaux chaud parte vers lechangeur sanitaire et le depart chauffage mais rien au retour

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24487231dd.jpg