Sujet : Thermostat et radiateur

Bonjour à tous,

Je me tourne une fois de plus vers vous pour avoir des informations à propos de mon proBleme ou pas je vous explique :

J'ai une chaudière gaz  avec ECS dont jai  ferme l'arrivée d'eau car j'utilise une ballon d'eau electrique.
J'ai deux circuits de chauffage un pour le bas et un pour le haut avec chacun un circulateur et un thermostat.

J'ai remarqué lorsque le thermostat du haut est à zéro, les radiateurs ( enfin les 3)  du haut (couloir et deux dans le salon) car ce sont les seuls ouvert sont chaud malgres que je ne demande pas de chauffage. Et ceux en bas sont froids avec un thermostat à zéro.

Ma question est la suivante est ce normal que les radiateurs soient chauds? Ou alors ai je un défaut de branchement de thermostat ou un proBleme sur le circulateur


Merci pour vos retours

Grégory

2

Re : Thermostat et radiateur

Bonjour.

Avez vous un clapet anti-thermosiphon devant les circulateurs ou votre installation est-elle faire de maniérè a éviter la circulation parasite?

Vous dites avoir deux circulateurs pilotés chacun par un thermostat. Mais votre chaudière  a aussi un circulateur integré peut être c'est lui qui provoque cette circulation.

Sans plus de détails on peut pas vraiment vous aider.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Thermostat et radiateur

Bonsoir,

Oui jai bien un clapet anti-thermosiphon  devant chaque circulateur. Après je ne sais pas quoi vous donner comme détails ou d'infos pour vous aider.

Grégory

4

Re : Thermostat et radiateur

Je comprends mieux.

Chacun de vos circulateurs est piloté par un thermostat jusque la c'est OK.

Mais qui commende la chaudière  ?  Aucun thermostat ne la commande, du coup elle fait sa vie toute seule tranquillement en respectant la consigne réglé sur le bouton de temperature de chauffage.

Comme elle n'as de thermostat elle va donc produire en permanence pour garder l'eau du circuit a la bonne température. Elle est allumée. Donc son circulateur est en service et pousse l'eau vers les circuits.
Comme seul les radiateurs de l'etage sont ouverts ils chaufent malgre le thermostat.

Il faudrait piloter la chaudière aussi avec un thermostat pour qu'elle s'arrete quan il n'y a pas de demande de chauffage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Thermostat et radiateur

bonjour

si la production d'ecs  de la chaudière est hors service, il n'y a pas besoin du circulateur de la chaudière, il n'y a qu'à le débrancher et  si ça ne provoque pas le déclenchement HT, c'est bon.

JR

Re : Thermostat et radiateur

Bonjour Niel, pour votre implication c'est gentil, maintenant que vous le dites ca c.est vrai que j.ai remarqué, la consigne est de 20 degrés et depuis que j'ai allume la chaudière j'ai en permanence 20  degrés dans le salon. Ma question est la suivante dois je reprendre tous les branchements électriques des circulateurs et branchement de la chaudière, ou installer le nouveau thermostat et comment le brancher

Merci beaucoup
Grégory

Re : Thermostat et radiateur

RUAJOSE a écrit:

bonjour

si la production d'ecs  de la chaudière est hors service, il n'y a pas besoin du circulateur de la chaudière, il n'y a qu'à le débrancher et  si ça ne provoque pas le déclenchement HT, c'est bon.

Bonjour, cest que j'ai fais jai débrancher sur le borner la pompe ECS ainsi que la pompe chauffage, est ce que ce vous disiez.

Cordialement
Grégory

8

Re : Thermostat et radiateur

bonjour

qu'est ce que c'est comme chaudière?

s'il y a un clapet anti-thermosiphon au dessus des circulateurs des deux circuits et que celui de la chaudière est débranché, c'est qu'il doit y avoir une erreur de branchement du thermostat d'en haut, vérifiez que le circulateur est bien à l’arrêt quand le thermostat est à zéro

JR

Re : Thermostat et radiateur

Bonjour ,

La chaudière est une chapée Elena, s'il il un clapet thermosiphon en dessous de chaque circulateur. Oui lorsque je mets le thermostat a 0 le circulateur se coupe.

Cordialement
Grégory

Re : Thermostat et radiateur

Bonjour concernant l'explication du schema de branchement du thermostat le L correspond bien au + du circulateur et le N au - du circulateur. Merci de votre aide

Sujets pièces jointes

image.png, 132.5 kb, 2048 x 1536
image.png 132.5 kb, 238 téléchargements depuis. 10-10-2016 

image.png, 132.5 kb, 2048 x 1536
image.png 132.5 kb, 244 téléchargements depuis. 10-10-2016