Bonjour.
Je parts du principe que vous avez une chaudière (de type complète) murale ou au sol alimenté en gaz, je parle de chaudière avec son propre panneau de commande son circulateur et ses sondes.
Le fonctionnement que vous recherchez, est incompatible avec votre appareil.
Vous n'arriverez pas a la faire fonctionner correctement sans la fonction principale qui est l'eau chaude, vous devez laisser l'eau chaude en service, même si vous ne l'utilisez pas.
Ensuite, vous laissez la chaudière en fonction chauffage, pour alimenter un des circuits avec sa fonction chauffage.
Le second circuit vous pouvez le piloter avec un second thermostat, mais il se calera toujours au fonctionnement de la chaudière.
Si le circuit primaire est a température et le thermostat principal coupe la chaudière, ben le second circuit va lui tourner avec de l'eau froide car la chaudière est arrêté.
Quand vous dite: je demande 25degres et le circulateur se mets en route l'eau tourne mais la température ne monte pas.
C'est normal, rien ne vous indique que la vanne d'inversion du flux est orienté vers les radiateurs a l’intérieur de la chaudière.
Voici la seule solution viable pour faire fonctionner ce que vous recherchez et encore pas complétement.
Il faut placer une bouteille, ou ballon avant les deux circulateurs.
La chaudière se charge d'alimenter cette bouteille ou ballon, même de très petite capacité, avec sa propre fonction chauffage.
Vous pilotez les circuits avec vos thermostats individuels.
l'inconvénient du système = même si la température des locaux est bonne et que les circulateurs sont a l'arrêt, la chaudière continue de tourner et a se maintenir a température, si vous la pilotez avec un thermostat vous risquez de faire circuler l'eau froide si un circulateur se mettais en route.