Sujet : Schéma de principe Evacuation Eaux Usées en RDC

Bonjour,

Je suis débutant et je rénove un appart ancien en RDC.
Il est actuellement composé d'une dalle en béton, de 4 murs en pierre de 55cm d'ep, un plafond en béton. J'ai des voisins à droite et à gauche ainsi qu'au dessus. La batisse est sur 2 étages.

J'ai trouvé sur le site beaucoup d'infos interressantes qui m'ont permis de dessiner ce schéma.

Et j'ai trouvé sur la toile le nouveau DTU en la matière, que j'ai essayé de respecter au mieux puisque ici,
impossible d'avoir une aération en toiture.       http://www.ffbatiment.fr/federation-fra … ICLE=1919#

En bout de conduite le lavabo sera muni d'un aérateur à membrane.
Les eaux vannes seront séparées des eaux des WC.
Si vous pourriez me donner vos impressions et conseils cela m'aiderait beaucoup.

Merci!

Sujets pièces jointes

plan Eaux usées Eaux Vannes.JPG, 1.54 mb, 2592 x 1936
plan Eaux usées Eaux Vannes.JPG 1.54 mb, 615 téléchargements depuis. 17-02-2016 

2

Re : Schéma de principe Evacuation Eaux Usées en RDC

bonjour

c'est ok, vous pouvez supprimér l'aérateur à membrane du WC et celui avant l'évac du ballon, laissez seulement celui en bout de ligne de lavabo

JR

Re : Schéma de principe Evacuation Eaux Usées en RDC

RUAJOSE a écrit:

bonjour

c'est ok, vous pouvez supprimér l'aérateur à membrane du WC et celui avant l'évac du ballon, laissez seulement celui en bout de ligne de lavabo


D'accord, mais j'en ai mis un là car j'ai lu sur un article des Plombiers Reunis qu'il fallait installer un aérateur à membranes au point le plus haut des installations.

4

Re : Schéma de principe Evacuation Eaux Usées en RDC

bonjour

on met ça au point haut en cas de chute sur plusieurs niveaux, là tout se passe sur un seul niveau, donc on met ça en bout de ligne.

JR