Sujet : Conseils/Validation d'installation complète pour maison de bourg
Bonjour tous le monde,
tout d'abord je tiens a vous remercier tous autant que vous êtes car ce forum est d'une très grande utilité pour les personnes (comme moi-même!) qui faisons notre maison en auto-construction.
Pour vous situez un peu je suis en train de rénover une ancienne grange en pierres (enfin ce qu'il en reste!) que j'ai démolis jusqu'au 1er étage et ensuite j'ai remonté l'étage en parpaings .. Donc les contraintes ne sont pas celle d'une rénovation mais bien d'une construction "neuve" vu que j'ai pratiquement rien gardé mise à part l'aspect extérieur avec jambage en pierres ..etc..
Je suis en train de réfléchir sur toute ma plomberie que je vais faire moi-même comme tout le reste. Mais n'ayant aucune notions dans ce domaine je fais appel à vous
J'ai fait un premier jet de mon installation que voici:
Modération = Ajout de l'image en remplacement de celle hébergé par hosting
Cette installation me semble cohérente mais ce n'est que l'avis du novice que je suis.
1* Qu'en pensez-vous?
2* Je suis dans le flou total en ce qui concerne les diamètres de le tuyauterie PER qu'il faut mettre pour un bon fonctionnement. J'ai commencé à schématiser deux épaisseurs de PER mais à vous de me dire.
3* Y'a-t-il assez de vanne d'arrêt? Faut-il des clapets anti-retour? Si oui, où?
4* Sur les nourrices j'ai laissé une sortie "en attente" si au cas ou je rajouterais quelque chose, est-ce judicieux ou si j'ai besoin je rajouterais des sorties?
5* Vers le chauffe-eau, est-ce qu'il faut tous ce que j'ai mis (genre le régulateur limiteur de température) ou est-ce qu'on peux faire plus simple?
6* La potabilisation de l'eau est-elle indispensable? (car je ne vois pas trop l'utilité vu que je suis sur le réseau eau potable de ma commune!).
Je vais arrêter avec mes questions de vous faire peur et vous laissez déjà répondre à çelles-ci .. Par avance un grand merci.