Sujet : Régulateur climatique sur la Chappée Sempra Progress C27
Bonjour;
j'aimerai faire évoluer mon installation en essayant d'ajuster au mieux la température de ma chaudière.
Le tableau de contrôle n'a pas la capacité à gérer une sonde extérieure ou une vanne.
Après travaux (au printemps) tous les radiateurs auront un RT et je fais installer une soupape différentielle au sous sol.
Plus de vanne mélangeuse. J'aimerai éviter la vanne pour éviter le moteur électrique...
L'ECS est assurée par un cumulus électrique.
Radiateurs fonte.
Présence d'un poêle à bois donc je ne veux pas de sonde d'ambiance ou thermostat qui sera parasité.
Je relève méthodiquement la température de départ de l'eau en fonction de la température extérieure pour dresser ma courbe. Je tâtonne sur 48h en baissant le départ 2 degrés par 2 degrés jusqu'à ce qu'il fasse trop froid, et alors je remet 2 degrés de plus et je note sur mon carnet.
J'aimerai brancher un régulateur sur la connexion du termostat de ma chaudière pour la couper selon la température souhaitée par le régulateur. La chaudière aura préalablement vu son termostat réglé à 80... une bonne fois pour toute.
Le régulateur n'aura qu'une sonde externe et une sonde de température départ pour information. Il devra commander la chaudière on ou off selon la courbe que je suis en train de dresser. (En fait il va faire mon boulot quand il sera installé...)
J'ai trouvé ça :
http://www.solectherm.com/regulation-pa … GO0321.cfm
Ou un Sorel hcc.
Chacun pour environ 300€.
Pouvez vous me conseiller sur la qualité?
Si l'installation vous parrait normale?
Si vous connessez d'autres marques dans les même prix. J'ai bien du mal à en trouver... Je ne pense pas chercher avec les bons thermes.
Mon principal doute est de savoir s'il vaut mieux gérer la température chaudière comme expliqué plus haut avec une demande mini à définir avec le régulateur, ou la mettre à 70 et faire travailler une vanne mélangeuse. Si j'ai bien compris la vanne mélangeuse est utile que si la chaudière produit l'ECS? Donc inutile pour moi.
Par avance merci.
Nico.