Re : réglage et régulation chaudière geminox fcx 30
Moi je dirais même que les chaudières basse température n'ont pas besoin des vannes trois voies vu que leur corps de chauffe n'est plus sensible au point de rosé, d'autant plus que votre chaudière doit deja être munie d'un bruleur multi-vitesses.
Il suffit de regarder sur la doc pour connaitre la température minimale de depart, si elle se situe sous les 50°C c'est parfait pour vous.
A confirmer, mais si tel est le cas la seconde régulation n'as rien a faire sur le départ, donc la sonde extérieur pourrait être branché sur la chaudière... Et la c'est vraiment source d’économies, car dans la configuration actuelle la chaudière s'allume de temps en temps pour se maintenir a température.
D'autant plus que dans la configuration actuelle vous chauffez l'eau pour la refroidir ensuite, c'est insensé.
Je pense que cette chaudière a été posé sur une installation d'une chaudière classique, puis l'installateur n'as pas fait les modifications nécessaires, on n'avais peut être pas les connaissances requises, parce que quand on dit condensation on dit retour froid, sinon il n'y a pas vraiment de condensation.
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un pro des chaudières mais c'est logique.
Je préfère laissé la vanne 3 voies motorisée dans la mesure ou elle est installé d'origine sur la chaudière de plus elle récupère l'eau de retour en sortie de condenseur pour la renvoyer dans le circuit de chauffage il me semble...
D'ailleurs comment peut on savoir si la vanne remplie sont rôle correctement?
Pour la température de départ tout ce que j'ai sais c'est que la plage de réglage va de 10°C à 80°C ...
La sonde extérieure est déjà branchée sur la chaudière actuellement car la chaudière me donne sur la panneau de contrôle la température extérieure et en effet la chaudière s'allume de temps en temps pour chauffer l'eau .
En parlant condensation , comment puis-je savoir si la chaudière condense bien ?