Bonjour,
Mon chauffagiste est repassé.
Bonne nouvelle : l'échangeur thermique à plaques a été débouché.
Mauvaise nouvelle : après l'avoir remis en place la température au niveau de la sonde ne monte pas... :-(
Changement de sonde : idem... :-(
Y aurait-il un bouchon de calcaire ?
Vidange des 3 ballons qui sont mis en série : on ne récupère que 1 ou 2 litres d'eau !?!
Démontage du tuyau d'arrivée (ou de sortie ?) qui se branche sur le ballon le plus proche et le ballon est effectivement vide.
Pas de bol, c'est sur ce ballon que la sonde prend la température. Elle ne risque pas de monter !
Les ballons doivent donc être bouchés... :-(
Heureusement, la production d'eau chaude en direct semble fonctionner... à condition que la chaudière soit sur le mode ECS... et elle reste en mode ECS tant que la sonde ne donne pas la température souhaitée. Bref, c'est le binz.
La chaudière a été remontée.
D'ici le remplacement ou le détartrage des ballons, je programme le mode ECS pendant quelques intervalles de temps dans la journée et le reste est en mode chauffage.
La suite au prochain épisode... ;-)
Quand tout sera bon, je vous ferai des photos si ça vous intéresse. Promis ! ... :-D
Je peux aussi vous scanner l'éclaté de la chaudière avec toutes les pièces qui se trouve à la fin de notice si vous êtes intéressés.
Merci encore à vous !