Re : De Dietrich BIC 25 problème ECS (Résolu)
Merci.
Il ne peut pas y avoir un problème avec la sonde du ballon qui enverrait des données erronées ?
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » De Dietrich BIC 25 problème ECS (Résolu)
Pages ◄ Précédent 1 2 3 4 5 Suivant ►
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Merci.
Il ne peut pas y avoir un problème avec la sonde du ballon qui enverrait des données erronées ?
je pense pas, la température d'ecs affichée à l'écran est juste et on voit bien que la chaudière se coupe quant elle atteint sa température de chauffage maxi, l'eau de chauffage circulant mal n'est pas refroidie assez vite au contact de l'eau sanitaire par l'échangeur, et dès que l'eau de chauffage se refroidie un peu en réchauffant l'eau sanitaire, la chaudière redémarre.
il y a une grande différence de température entre l'entrée de chauffage dans l'échangeur et la sortie qui retourne au corps de chauffe?
enfin ce n'est que mon avis! il y en a peut être d'autres.
Merci.
Je pensais à la sonde car j'arrive à tirer de l'eau brulante à l'évier alors que la chaudière m'indique 25 degrés en ce moment pour l'ECS. Il y a donc bien de l'eau très chaude quelque part dans le ballon alors que je sais que je vais encore devoir attendre surement 5 heures avant d'avoir du chauffage, le temps que le ballon arrive à 57 degrés.
Mais si je continue à tirer cette eau brulante, au bout d'un certain temps (le ballon se vidant certainement), je n'aurai plus que de l'eau froide.
Bonjour,
J'ai une chaudière gaz à condensation De Dietrich BIC 25 qui a 3 ans et qui sert à la fois à chauffer et à produire de l'eau chaude (petit ballon intégré + production en direct si besoin).
Rencontrant des problèmes à obtenir de l'eau chaude en quantité suffisante, le chauffagiste a remplacé il y a 6 mois environ l'échangeur thermique à plaques.
Je continue à ne pas avoir assez d'eau chaude pour toute la famille et la chaudière n'arrive pas à produire de l'eau chaude en direct. Au bout de 3 douches (parfois moins) nous n'obtenons plus que de l'eau froide... :-(
Lorsque je regarde le tableau de bord de la chaudière, voici ce que je constate (phénomène observé sur 4 cycles consécutifs chronomètre en main) :
1) allumage du bruleur et chauffage de l'eau pendant 5-6 secondes (toujours la même durée sur les 4 cycles) ;
2) extinction du bruleur et attente de 60 secondes (toujours la même durée sur les 4 cycles observés) ;
3) retour a point 1)
Conséquences : la chaudière met des heures et des heures pour arriver à chauffer l'eau sanitaire (paramétrée à 57 degrés) et pendant ce temps là nous n'avons pas de chauffage... :-(
Bien évidemment, lorsque la chaudière est en mode chauffage des radiateurs, ce phénomène de coupure du bruleur après 5 secondes ne se produit pas.
Notre chauffagiste ne comprend pas ce qui se passe.
L'un de vous a-t-il une idée ?
D'avance, merci !
Moi je dirais que le fonctionnement de la chaudière est normal.
Allumage, extinction,.
Je penche vraiment par un probleme d’échange, soit le circulateur sanitaire ne tourne pas, soit le circuit primaire ne circule pas correctement dans l'echangeur.
Il faudrait faire les testes suivants. Lorsque la chaudière tourne pour satisfaire une demande de chauffage.
Il faudrait puiser de l'eau chaude de manière a provoquer l'allumage de la chaudière pour produire de l'eau chaude.
A ce moment vois si la vanne inverse bien le flux vers l’échangeur et si la vanne ne se bloque pas a mi-course.
si la vanne fonctionne correctement, il faut vérifier que le circulateur sanitaire (s'il y en a un) fonctionne puis toucher les tuyaux pour voir si la circulation se fait correctement.
Dans la logique, il doit y avoir un de ces composant que ne joue pas son rôle.
Salut, tu peux descendre ta température consigne eau chaude à 15 par ex pour basculer en chauffage ca te permet d 'éviter d 'attendre la charge du ballon, ca te depanne en chauffage par contre pour l'eau chaude je partirais sur ton echangeur qui a rammassé de la boue, le premier echangeur à plaques était dans quel état ? Souvent sur entrée et sortie chauffage (primaire) on voit des paillettes à l'intérieur des 2 trous.
PS j ai le guide sav sous les yeux ton temps d 'attente de 2 mn correspond à un debit d'eau insuffisant bruleur coupé pendant ce temps. ca confirme ce que je pense, vu le diamètre des autres tuyaux en primaire je pense que ton échangeur à plaques sert de filtre chauffage, mais ca ne reste que mon avis, par contre je trouve étonnant que même après avoir changé le premier echangeur les symptômes soit resté les mêmes.
Merci à vous 2.
@Niel: j'ai déjà puisé de l'eau (cf. échanges plus haut) mais seulement pendant 20 secondes car quand je fais ça je sais que je peux attendre beaucoup de temps ensuite pour que le ballon remonte en température. Pendant ces 20 secondes, la chaudière ne s'est pas allumée.
@Stonio: j'ai effectivement baissé la température ECS au minimum pour récupérer du chauffage mais malheureusement celle-ci n'est pas à 15 degrés mais à 40 degrés... :-( ... et ça a pris 6h30 pour que la chaudière atteigne cet après-midi cette valeur ... :-( :-( :-(
6 mois pour récupérer ce niveau de boue c'est vraiment pas de bol. Le premier échangeur ne semblait franchement pas bouché et très sale. Quand le chauffagiste l'a remplacé, ça n'a pas été miraculeux; la chaudière mettait simplement 3 heures pour chauffer l'eau au lieu de 6.
Merci.
Le premier échangeur ne semblait franchement pas bouché et très sale. Quand le chauffagiste l'a remplacé, ça n'a pas été miraculeux; la chaudière mettait simplement 3 heures pour chauffer l'eau au lieu de 6.
Merci.
Je pense que deja il y avait un probleme car 3 heures pour chauffer le ballon c’était deja trop long.
Une chaudière avec ballon incorporé devrais normalement vous produire de l'eau chaude et abondante pour toute une famille.
Au moins 250 a 300 litres d'eau chaude en continu...
Pour ce qui est des boues, je ne pense pas trop mais c'est possible, en plus si le circuit n'as pas été rincé au changement d’échangeur...
bonjour
je vois que les avis se rejoignent, il aurait fallu faire un bon rinçage avant de mettre le nouvel échangeur, et personnellement à la nouvelle intervention après rinçage et nettoyage de l'échangeur, je demanderais au chauffagiste d'installer un filtre avec chasse et vannes amont +aval sur le retour de chauffage de l'installation pour protéger l'échangeur.
J'ai fait faire un rinçage global de toute l'installation (pas un désembouage) radiateur par radiateur fin janvier 2015.
L'échangeur à plaques a été remplacé (par un neuf) fin février 2015, soit 1 mois à peine après le rinçage.
Mon circuit ne devait franchement pas être très sale (même s'il doit rester quelques boues dans les angles de certains radiateurs).
Salut, petite question as tu encore ton echangeur à plaques ? Est tu dans une region calcaire ? si tes 2 circulateurs tournent bien et que ta V3V bascule bien (ce qui semble etre le cas) et que ton corps de chauffe soit bien purgé le seul élément possible est ton échangeur à plaques je pense.
Pages ◄ Précédent 1 2 3 4 5 Suivant ►
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » De Dietrich BIC 25 problème ECS (Résolu)