Sujet : De Dietrich BIC 25 problème ECS (Résolu)
Bonjour,
J'ai une chaudière gaz à condensation De Dietrich BIC 25 qui a 3 ans et qui sert à la fois à chauffer et à produire de l'eau chaude (petit ballon intégré + production en direct si besoin).
Rencontrant des problèmes à obtenir de l'eau chaude en quantité suffisante, le chauffagiste a remplacé il y a 6 mois environ l'échangeur thermique à plaques.
Je continue à ne pas avoir assez d'eau chaude pour toute la famille et la chaudière n'arrive pas à produire de l'eau chaude en direct. Au bout de 3 douches (parfois moins) nous n'obtenons plus que de l'eau froide... :-(
Lorsque je regarde le tableau de bord de la chaudière, voici ce que je constate (phénomène observé sur 4 cycles consécutifs chronomètre en main) :
1) allumage du bruleur et chauffage de l'eau pendant 5-6 secondes (toujours la même durée sur les 4 cycles) ;
2) extinction du bruleur et attente de 60 secondes (toujours la même durée sur les 4 cycles observés) ;
3) retour a point 1)
Conséquences : la chaudière met des heures et des heures pour arriver à chauffer l'eau sanitaire (paramétrée à 57 degrés) et pendant ce temps là nous n'avons pas de chauffage... :-(
Bien évidemment, lorsque la chaudière est en mode chauffage des radiateurs, ce phénomène de coupure du bruleur après 5 secondes ne se produit pas.
Notre chauffagiste ne comprend pas ce qui se passe.
L'un de vous a-t-il une idée ?
D'avance, merci !