1

Sujet : Installation thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour vous poser une petit question. Je vous préviens je pars de loin, c'est ma première chaudière...

Je souhaiterais installer un thermostat programmable Netatmo sur une Chaudière De Dietrich GT100 (je crois) avec brûleur fuel. Il n'y a aucun thermostat d'ambiance pour le moment, la seule chose que l'on peut régler est la température de l'eau.
(plusieurs photos ci-dessous).

La notice du thermostat indique de brancher le relais sur "l’entrée thermostat de votre chaudière, elle est notée LS-LR, TA ou COM-NO".

Je ne trouve rien de tel sur ma chaudière. Par contre il y a effectivement plusieurs ponts. Savez-vous où je dois brancher le relais?

Merci pour votre aide.

conectique.jpg

shunt-divers.jpg

shunt-comande-a-distance.jpg

legende.jpg

instructions.jpg

tableau-chaudieere.jpg

2

Re : Installation thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich

bonjour

il me semble que sur ce type de chaudière on ne peut pas installer un thermostat classique, il faut un thermostat 3 fils de chez De Dietrich.
branché sur 10/11/12 du bornier

th-gt100.png

JR

3

Re : Installation thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je vais attendre de voir si d'autres personnes peuvent confirmer votre diagnostic.
Je vais aussi essayer de déconnecter le pont "Commande à distance" pour voir ce qui se passe.
Il reste peut-être la solution du relais 220V sur l'alimentation électrique de la chaudière, mais ça me parait un peu brutal comme solution...
Je vous tiens au courant.

4

Re : Installation thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich

Bonjour,

Après renseignement auprès de De Dietrich (très bon support client d'ailleurs), le relais doit être relié aux bornes 11 et 12. Il faut également mettre le commutateur en face avant sur la position "Auto". Je viens de faire le branchement et le thermostat semble bien contrôler la chaudière. On va voir en régulation de température ce que ça va donner. Merci encore.

5

Re : Installation thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich

Bonsoir,
Je souhaite exactement faire la même chose.
Pouvez-vous me dire si cette solution à duré dans le temps ?
Merci de votre retour.
Bien à vous.

6

Re : Installation thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich

Bonjour,

Aviez-vous finalement réglé votre problème ?
J'ai la même configuration que la vôtre à installer (chaudière De Dietrich MCR 24 + thermostat TADO) à installer dans les jours prochains alors je me renseigne avant de me lancer.
J'aurais fait pareil que vous en l'installant.
Quel était donc votre problème et surtout quelle est la solution ?
Merci !
Tim

7

Re : Installation thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich

Simo bonjour a tous
Je voulais juste savoir cest vous auriez la notice est le manuel de cette chaudière car j'ai la même. Moi aussi je voulais installer une thermostat d'ambiance mais je connu rien est jai pas les schéma . Merci d'avance

8

Re : Installation thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich

Bonjour Simo.

Il y a des fortes chances que ne netatmo soit incompatible avec ta chaudière.

C'est quoi le modele de ta chaudière?

Images peut etre...