Sujet : distribution eau dans construction neuve
Bonjour à tous,
Après les questions sur les évacuations, me voici maintenant devant le problème des alimentations. J'ai préparé un schéma de distribution des différents éléments. J'ai tenté de tenir compte de tous les renseignements que j'ai pu obtenir pour préparer ce schéma. Certains diamètres que j'ai choisis tiennent aussi compte du fait que je ne souhaite pas les multiplier pour des raisons compréhensibles de coût (je ne veux pas qu'il me reste beaucoup de chutes de tous diamètres, mais peut-être que je me trompe dans mon raisonnement). Merci à vous d'analyser le schéma joint et de me dire si tout cela est logique, ou si j'ai fait des bourdes plus ou moins importantes.
Remarque : vous constaterez que je n'ai pas indiqué le diamètre de la canalisation principale. Dois-je utiliser un diamètre du type 22/24, proche du diamètre 25x3, ou bien un autre plus approprié ? autre question : ce diamètre principal doit-il être conservé sur toute sa longueur (alimentation du ballon de 180 litres) ou doit-je le diminuer au fur et à mesure de la distribution vers les autre éléments ?
Dernière précision : l'installation sera en cuivre.