Re : T°C ECS trop elevee, clacs et declenchement soupape - chaudiere elm gv
Bonjour,
Merci de votre suivi
J'ai ajouté des photos sur le premier post, et un petit croquis de l’intérieur de la chaudière j’espère ne pas m’être trompé.
pour vérifier le purgeur vous pouvez le faire en dévissant le petit bouchon sur le dessus et appuyer une tige mince dedans pour voir si c'est de l'air ou de l'eau qui sort ( c'est comme une valve de pneu de voiture)
si c'est de l'eau qui sort, ça veut dire que le circuit sur lequel il est posé, est purgé d'air, donc ok.
=> J'ai appuyé dessus je dirais qu'il y a eu une bulle d'air, très furtive (même pas vraiment sûr) et après que de l'eau.
Par contre depuis que j'ai appuyé sur la tige l'eau sort en permanence, j'ai appuyé plus, elle sort plus fort... La tige doit frotter et n'arrive pas à remonter? Comment faire pour ouvrir et réparer sans inonder?
le bloc mécanique où la tige bouge, c'est la vanne d'inversion, elle envoie l'eau de chauffage vers le radiateurs ou bien vers un échangeur qui va chauffe l'eau sanitaire, mais normalement il n'y a pas contact entre l'eau de chauffage et l'eau sanitaire.
=> J'ai ajouté un repère "C" sur les photos et le schéma de chaudière. La tige de réglage de la température "robinet" fait monter ou descendre la "patte" en métal qui fait à son tour rentrer ou sortir la tige cylindrique du bloc "C". Le capillaire du bulbe rentre dans cette tige.
mais il doit y avoir une modification pour que l'expansion et le remplissage se fasse.
sinon pour purger le circuit d'eau sanitaire, ouvrez la jaquette, suivez les tubes, repérez le point le plus haut du circuit sanitaire et s'il y a un écrou, dévissez doucement pour voir s'il y a de l'air ou de l'eau qui sort.
et du coté du ballon, comment se purge le circuit?
=> J'ai ajouté le repère "A" pour le bloc noir où le purgeur "B" est installé, de quoi s'agit-il?
Pouvez vous faire une photo sous le ballon histoire de voir comment que c'est raccordé.
Parce que j'ai un doute, je crois que la chaudière produit bien de l'eau chaude qui est stocké dans le ballon.
Lorsqu'elle refroidi dans le ballon le circulateur se mets en route pour la réchauffer, si tel est le cas la boucle chaudière-ballon est de l'eau sanitaire.Si c'est le cas ça crains niveau hygiène
=> J'ai ajouté une photo de dessous de ballon. Sur le dessus du ballon rien du tout, je n'ai pas vérifié mais si le ballon est plus bas que la chaudière une purge côté chaudière peut suffire?
Sinon comment est-ce que ça a pu être purgé à la mise en route et aux dépannages?