Sujet : Notre réseau d'évacuation.
Bonjour,
Dans ma "nouvelle" maison, je dois refaire l'intégralité de la plomberie. Actuellement le sol de la maison est décaissé.
Voir ici pour le petit historique
Sachant que je pars de très loin en plomberie (0 en fait), j'ai acheté un bouquin et j'ai déjà pas mal voyagé sur le net. Je souhaiterais donc vous exposer mon projet.
Il y a quelques choses à savoir :
- La différence de niveau entre la fosse et le sol fini est de 24cm; mais l'épaisseur du sol sera aussi de 24cm. De fait, j'ai du mal avec les pentes et je sais que je devrais sûrement sacrifier l'isolant sous dalle à certains endroit pour pouvoir passer mes évacuations.
- Le sol ne pourra pas être plus haut. Nous avons des poutres traversantes qui ne sont qu'à 190/195 cm du sol fini. Je ne sais pas encore s'il est possible d'abaisser la fosse. Je ne sais d'ailleurs pas comment m'y prendre ni si c'est possible; et j'ai très peu d'aide technique et manuelle; donc cette possibilité me semble hors de portée.
Je vois joins un schéma que j'ai déjà rempli. J'ai séparé les eaux noires des eaux grises. J'ai également placé une pompe de relevage en sortie des eaux grises car compte tenu des difficultés d'obtenir les bonnes pentes (notamment pour la petite salle d'eau qui se trouve isolée du reste), cela me semblait plus sûr et efficace. Sans cette salle d'eau, la plomberie étant regroupée dans une petite zone, je n'ai plus trop de problèmes de pentes.
Info importante. Cette seconde salle d'eau, n'est qu'un projet. Actuellement, elle n'existe pas... Mais si c'était possible...
Voilà, à vos avis (et questions !).
Merci par avance.