Sur votre image ont vois l'alimentation de chaudière et le départ d'eau chaude, tubes en cuivre.
1) Solution simple et pas conforme, car elle oblige le ballon arrêté a rester plein, avec de l'eau qui ne circule pas, ce qui peut causer un certain nombre de problemes.
Dans le cas de cette utilisation il est impératif défaire chauffer le ballon arrêté a une température supérieure a 60C°, le laisser avec cette eau au moins 1heure, puis le vidanger complétement avant de le remettre en marche et consommer l'eau.
2) Solution qui fait passer l'eau par la chaudière, même si elle est éteinte, mais qui ne laisse pas d'eau stagnante dans l'installation, mais oblige a laisser le ballon branché même en hiver.
Sur le tube de sortie de chaudière, celui de gauche il faut placer installer une vanne, puis entre cette vanne et la chaudière, il faut installer un té qui va alimenter le ballon electrique.
Ensuite entre la vanne et le mitigeur thermostatique il faut installer un autre té, qui sera raccordé a la sorte de ballon electrique.
Chaque tube allant au ballon doit avoir sa vanne de coupure toute de suite après les tés de l'installation existante.
3) Une solution qui permets de basculer sur la chaudière ou sur le ballon en faisant passer l'eau dans celui qui est arrêté et aussi possible, mais dans ce cas un faut dessiner un schéma, car trop difficile a expliquer avec du texte.
Dans tous les cas je déconseille de laisser un ballon plein avec de l'eau stagnante (sans circulation) il y a des fortes chances de contamination.