Sujet : Anomalie regulation Viessman Atola Unomatik
Bonjour,
Je possede une chaudiere viessmann atola unomatik 24kw datant de 1992. (j'ai acheté la maison en 2012). Cette chaudiere pouvait produire l'eau chaude sanitaire ainsi que le chauffage. Les precedents propriétaires avaient fait installé un cumulus electrique ne se servant que de la chaudiere pour produire du chauffage.
Ne pouvant regler la temperature de consigne, le plombien que j'avais contacté pour l'entretien a décidé de retirer la bague de l'aquastat et m'a demandé d'effectuer le reglage de temperature par l'aquastat uniquement. Il m'a indiqué qu'une bidouille avait du etre faite par le precedent plombier pour "faire croire" à la chaudiere de ne plus produire d'eau chaude mais il ne savait pas m'expliquer quel manip avait été faite.
Sa réponse ne m'ayant pas convenu, j'ai relu l anotice et j'ai constaté qu'il fallait juste debrancher la sonde d'eau chaude sanitaire ce que j'ai fait.
Il me reste un problème. Lorsque je regle la temperature de consigne à 55°C et l'aquastat reglé à 70°C, La chaudiere fonctionne jusque 70°C puis coupe le bruleur. J'ai pris la resistance de la sonde d'eau de chauffage et je trouve la valeur de 560 ohm à 30°C. D'autre part, la valeur affichée sur l'ecran digital me semble erronée car j'ai pris un thermostat que j'ai posé sur la sortie d'eau chaude et il y a un ecart de 10 à 15°C. C'est à dire qu'à la sortie d'eau chaude, j'ai 40°C et l'afficheur digital m'indique 50 à 55°C.
Pourriez vous m'aider dans la suite de mon diagnostic afin de trouver l'element défaillant ?
Cdlt