thomas774

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • thomas774
    Participant

    bonjour,
    merci de ta réponse, justement les rotors et les stators baignent dans l’eau , j’ai essayé par curiosité de bouger la turbine sur une pompe et l’axe grippe et a du jeux, les roulement ont explosé et les joints spy au passage , c’est qu’une question de temps pour que ça fasse déclencher les GV qui les alimentent ou même le différentiel général du pavillon.. sur une chaudière neuve ça fait pas top ^^’ puis même j’ai pas envis de me prendre la tête à faire de la bidouille , changer des roulement.. pour des circulateurs qui consomment énormément(presque 90WATTS !!) et qui ne sont pas mais alors pas du tout avantageux monté sur une vannes d’équilibrage. Les nouveau s’adapte en régime en fonction du réglage de la vanne d’équilibrage donc c’est un réel confort et en plus ils sont garantis 5 ans.
    ce que je cherche surtout à savoir c’est es que ça a un réel intérêt que je rajoute un ensemble de régulateur de pression (allé-retour) sur les circuits avant les vannes mélangeuse ? quel serais le ou les bénéfice(s) comparé à l’installation actuel ? indirectement ça me permettrais de mieux équilibrer l’installation et donc par cause a effet de faire plus d’économie au bout ? vu que je doit refaire les départs en cuivre ça ne me coute rien de les installer au passage.
    es que quelqu’un aurait des conseils à me donner pour maintenir l’installation à jour au niveaux des normes ? l’installation avait été réalisé par un professionnel il y a 20 ans mais elle a gravement souffert d’un manque d’entretien et peut être que certaines normes ont bougé entre temps.
    es que je doit rajouter un aquastat à réarmement manuel ou les sondes de départ raccordé à l’automate suffisent ? sachant que l’automate gère les pompes sur contacteur.
    merci d’avance a tous le monde.

    thomas774
    Participant

    merci de tes explications et tes liens.
    j’ai donc choisit une wingo sfc 25 , l’emplacement des tubes tombent impeccable.

    thomas774
    Participant

    merci de ta réponse,
    je pense aussi que pour la cheminée c’est plus sécuritaire.
    oui il y en a une sur le retour de la boucle primaire (photo 3 au milieu à gauche)
    justement je ne sais pas comment calculer ça exactement , je ne suis pas le créateur de l’installation je suis électricien/automaticien de métier.. je touche à tout mais à vrai dire les calculs d’équilibrage je ne les connais pas. j’ai entendus parler d’un appareil appelé fbi qui permet justement de se charger de mesurer le débit et de calculer le réglage en fonction du type de vanne mais je ne sais pas ou m’en procurer un pour régler les vannes.
    pour la vanne primaire j’ai plus pensé à l’ouvrir entièrement et faire varier en PID ma pompe primaire en fixant une consigne flottante au départ secondaire(avant mélange) en fonction de la température extérieur. le tout en m’assurant que ma température de retour primaire ne soit pas trop haute pour condenser un maximum. la consigne chaudière après suit de 5 degré la température flottante du départ secondaire. les 3 réseaux sont après géré indépendamment en pid grace à une sonde de départ après mélange et une sonde d’ambiance par étage.
    merci pour l’information.

    thomas774
    Participant

    merci pour votre réponse.
    oui effectivement fin le problème est surtout le débit à cause du tubage et de la bouteille.
    j’ai trouvé un autre modèle , la GTU C 124 ou la SFC 25 de de dietrich me semble pas mal une fois convertie en gaz.
    j’ai aussi à mon avis un piquage en bas à refaire sur la bouteille pour la boucle de chauffage , pour favoriser le retour froid à la chaudière et limiter l’effet de mélange à l’intérieur.
    j’attends la réponses des experts

    thomas774
    Participant

    voila quelques photos de l’installation

    1478379210-vue-globale.jpg

    1478379240-circulateurs.jpg

    1478379288-emplacement-chaudieere.jpg

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)