Bonjour,
merci pour cette réponse rapide. Je vais répondre dans l’ordre.
Alors oui, le ballon tampon est à double serpentin, j’ai eu du mal à trouver un modèle pour lequel ils aient une pente sans « saut » pour améliorer le thermosiphon. Le modèle choisi est TWL SO.0300 qu’on peut trouver sur des sites allemands comme shk-direct24. On sera donc bien en boucle fermée.
Effectivement la boucle solaire sur le haut du ballon est le point faible de l’installation, j’ai été obligé de la placer ainsi pour avoir une hauteur suffisante pour avoir du débit. Je compte sur le fait que l’eau du bas du ballon ne soit chauffée que pour absorber les éventuelles surchauffes estivales.
Si les 2 boucles sont branchées sur le bas du ballon, est-ce que vous préconisez de les raccorder sur le même serpentin?
Le ballon référencé ci-dessus a un double émaillage pour qualité sanitaire.
Je ne savais pas pour le groupe de sécurité qui ne peut pas avoir d’eau chaude en entrée, merci pour l’info! J’ai donc refait le plan, ce qui a l’avantage de résoudre le problème du vase.
Cette valeur de diamètre du réseau de la chaudière fumées a été prise selon la notice du fabricant. (Charnwood flue boiler). A quelles préconisations pensez-vous lorsque vous dites que le réseau doit être « bien installé »