Marymo

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Arrivée d’eau fermée et … fuite pourtant ! #31451
    Marymo
    Participant

    Bonjour,

    Je donne des nouvelles et je remercie Alleauplombier pour ses conseils !   :)

    Le plombier a vu que pour l’arrivée de machine à laver c’était juste le joint qui n’était plus en place, donc ça a été promptement résolu.

    Pour le problème compteur, effectivement un devis va être fait pour une intervention qui permettra d’avoir enfin une fermeture réelle de celui-ci. J’attends que le bailleur donne son feu vert.
    Cela devrait être en ordre avant fin de mois.

    Merci encore.

    Cordialement.

    en réponse à : Arrivée d’eau fermée et … fuite pourtant ! #31449
    Marymo
    Participant

    C’est effectivement une sage recommandation car au fil des heures (des jours) les choses ne se présentent pas de la même manière :
    Hier, c’était un goutte à goutte constant, soutenu… Entre temps, j’ai dû tout de même rouvrir l’eau au compteur histoire d’utiliser la douche et prendre un peu d’eau chaude (je l’ai fait une fois ce matin) et aujourd’hui, laissant le compteur fermé, si j’ouvre un robinet, n’importe lequel, c’est toujours un filet d’eau constant…finalement bien plus important qu’hier !!! et ce, durant des heures… J’ai récupéré pas mal d’eau dans des bassines, bouteilles (eau utilisée pour la vaisselle à midi et diverses choses dans la journée).

    Quand je ferme le (les) robinet(s) bien sûr l’écoulement s’arrête (heureusement) et un petit goutte à goutte reprend au point d’arrivée de machine à laver mais en fait, peu important, par rapport à ce que l’on voit aux robinets… C’est d’ailleurs original -et rassurant- de voir qu’en bout de course c’est un goutte à goutte gérable… J’ai laissé un récipient au moins 3 ou 4 h cet apm sous le robinet d’arrivée machine à laver et ce récipient était loin d’être plein en cette fin de journée, donc là, la quantité d’eau qui arrive est très faible par rapport aux autres points du logement.

    Il n’y a que cela de rassurant : savoir que quand je partirai lundi au travail, j’ai une chance avec l’eau coupée et le récipient en bout de parcours de ne pas me retrouver avec la flotte débordant au sol à mon retour !

    Ce qui est étrange également dans le scénario c’est qu’on ne voit pas de variation au compteur… Il a été fermé avec les bassines qui récupéraient l’eau toute la matinée (ou parfois en manque de stockage, j’ai laisser couler dans l’évier ou lavabo, bonde ouverte) eh bien, j’ai pris le compteur en photo ce matin…et en fin de journée… il n’a pas bougé ! Ceci dit, j’ignore quelle quantité il faut pour que les petits chiffres rouges tournent (j’ai un vieux compteur à aiguille). Mais quoi qu’il en soit, j’ai passé des litres durant la matinée puisque l’eau récoltée a servi pour préparer le repas, faire la vaisselle etc.

    Le programme de la semaine prochaine sera quoi qu’il en soit : réparation de l’arrivée machine à laver…et intervention d’un second plombier délégué pour l’aspect « arrivée générale de l’eau sur le logement »… Je présume que même quand l’arrivée machine sera réparée, si je ferme au compteur et que je vois encore un filet s’écouler dans un point « haut » de l’installation, ce sera qu’il y a bien un souci comme vous me le dites ?

    A ce propos et juste pour ma culture : comment fait un plombier pour intervenir au niveau du robinet compteur ?  Il faut changer le robinet en question ? Il faut couper l’eau de l’immeuble ? J’ai du mal à voir comment on peut intervenir quand précisément…l’eau ne s’arrête pas !

    en réponse à : Arrivée d’eau fermée et … fuite pourtant ! #31447
    Marymo
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour votre message.
    On m’a aussi donné un autre avis ce jour à savoir que le robinet d’arrivée machine à laver qui perd et n’est donc plus pour l’instant connecté à la machine se situe « en point bas » de l’appartement et que de ce fait, il serait normal qu’il y ait un écoulement même arrivée générale du logement coupé : Tout le réseau se vidange par là (par le point de fuite machine à laver)…et si j’ouvre les robinets, elle s’écoule alors en goutte à goutte par les robinets et non par le point final de fuite.

    Mais j’ai bien pris note quoi qu’il en soit de faire venir 2 plombiers, pas de souci :
    L’un viendra pour la réparation d’arrivée machine et l’autre est envoyée par le régisseur pour le doute sur l’écoulement bien que je suppose qu’il sera résolu dès que la réparation d’arrivée machine sera faite… Je suis quasiment sûre que dès lors, je pourrai ouvrir mes robinets, fermer au compteur et je n’aurai plus de goutte à goutte aux robinets.
    Je ne manquerai pas de venir le préciser ici car l’info peut être utile à autrui.

    Qu’en pensez-vous ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)