Le problème est que c’est aussi l’eau froide de la salle de bain qui a une perte de pression constante, pas seulement l’eau chaude. Et même quand aucun autre robinet n’est ouvert. Sachant que le chauffe eau est installé dans la salle de bains, il y a peu de course.
L’eau froide de la salle de bain est alimentée par un tuyau qui alimente aussi un évier dans la chaufferie en amont de l’installation. Cet évier a une pression eau froide correcte.
La pression d’eau froide est constamment plus faible dans la salle de bain que dans la chaufferie alors qu’elle est alimentée par le même tuyau.
Au compteur, il y a un réducteur de pression. Au chauffe eau, il y a un filtre à tamis situé juste avant le groupe de sécurité.
Quand je vidange le tuyau d’eau froide de la salle de bain, et que je remet en eau, il y a de la pression au lavabo (eau chaude ET eau froide), mais celle ci chute lorsque le chauffe eau finit son remplissage. C’est pourquoi je me dis que c’est lié au chauffe eau.
Je pourrais comprendre qu’il y ait une faible pression d’eau chaude, mais je ne comprends pas pourquoi ça touche aussi l’eau froide alors qu’il n’y a pas d’autre robinet ouvert. De plus, l’installation a fonctionné correctement pendant environ 1 an avant de perdre de la pression a la salle de bains.