Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Coups de bélier en série continue #39238
    flopcd48
    Participant

      Merci, on va essayer.

      en réponse à : Coups de bélier en série continue #39236
      flopcd48
      Participant

        Merci de me conforter dans mon intuition; je pencherais plutôt pour un claquement de vanne, parce que le débit d’eau varie avec le bruit et devient saccadé tant que le bruit persiste, c à d tant que l’on a pas refermé le robinet de puisage. De plus le phénomène ne se produit pas à chaque fois, et on peut parfois éviter sa survenue en passant progressivement du froid au chaud. Parfois rien n’y fait. La personne venue faire l’entretien de la chaudière (elle est récente) ne sait pas d’où cela vient. Ce serait donc la vanne trois voie?

        en réponse à : Coups de bélier en série continue #39233
        flopcd48
        Participant

          Bonjour,

          Merci de m’aider: « vanne ou clapet d’inversion » De quoi s’agit-il ? la piste me plait plus que l’évocation limiteur de pression ou anti-bélier, parce que les coups se répétant de façon continue, il doit bien y avoir un élément genre clapet qui se ferme et se rouvre indéfiniment générant à chaque fois le coup de bélier.

          en réponse à : Coups de bélier en série continue #39231
          flopcd48
          Participant

            Bonjour à tous,
            Ce message est d’abord resté sans réponse sur la partie « Chaudière » du forum: depuis peu, et de plus en plus souvent, lors du puisage d’eau chaude sanitaire uniquement, la chaudière (Saunier Duval Therma Plus) et les tuyaux résonnent de violents coups de bélier successifs qui ne s’interrompent qu’à la fermeture du robinet d’eau chaude. La chaudière a été installée il y a un an environ, et le phénomène s’accentue depuis peu. Si l’on passe progressivement du froid au chaud, c’est plus rare que si l’on ouvre directement le chaud. Les a-coups sont assez violents, impressionnants. Les professionnels contactés proposent soit un limiteur de pression, soit un anti-bélier. Quelqu’un aurait-il une expérience comparable. Je pensais que les coups de bélier étaient uniques, lors de la variation brutale de la pression dans le circuit, fermeture de robinet, par ex. Dans notre cas, ils persistent tant que le robinet de puisage n’est pas fermé. Merci d’avance pour toute explication et à bientôt
            Read more: https://plombiers-reunis.com/topic3922-coups-de-belier-en-serie-continue.html#ixzz3Z2kLlvMN

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)